Posté(e) 15 août 202515 août Comme j'ai trop chaud je regarde des photos d'hiver ... vivement cet hiver !Dans les pentes de Combeynot, photo prise à la Gopro
Posté(e) 15 août 202515 août En plein dans l'action.Ça rafraichis 😋Tu la met où ta Gopro ? On dirait sur l'esquine ? Sur le casque c'est mieux si tu peux.
Posté(e) 15 août 202515 août Auteur Sur la poitrine, j'aime pas me trimballé avec ce truc sur le casque.
Posté(e) 15 août 202515 août il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit :Sur le casque c'est mieux si tu peux.Façon Schumacher ?
Posté(e) 15 août 202515 août @mirthorn ? ou Mike horn ? J'aimerais bien la 3, s'il n'y avait pas le manche de ton épée .... ⛷️
Posté(e) 15 août 202515 août il y a 4 minutes, mirthorn a dit :Sur la poitrine, j'aime pas me trimballé avec ce truc sur le casque.Oui vu le bâton devant c'était presque certain.L'avantage du casque c'est une meilleure maitrise du "cadrage"Si tu as un casque bien sur, mais je suppose que oui.il y a 4 minutes, Tigidi a dit :Façon Schumacher ?Tss tss on se moque pas de Schumi 😶🌫️
Posté(e) 15 août 202515 août il y a 42 minutes, Jiheme04 a dit :Oui vu le bâton devant c'était presque certain.L'avantage du casque c'est une meilleure maitrise du "cadrage"Si tu as un casque bien sur, mais je suppose que oui.Tss tss on se moque pas de Schumi 😶🌫️Je ne me moque pas, je constate la dangerosité de la chose.
Posté(e) 15 août 202515 août Hélas les cadrages sont vraiment trop hasardeux pour moi.Comme le dis @Tigidi , seul le cadrage de la 3 est un peu mieux (encore qu'il sacrifie quand même l'essentiel : les crêtes rocheuses en face), sur les 3 autres on voit un ski en gros plan... et rien d'autre.C'est dommage parce qu'on se doute bien que le paysage doit être somptueux.Je suis désolé de le dire mais là tu as pris des photos, tu n'as pas fait de la photographie.Ces images te font revivre des sensations, des émotions, parce que tu as vécu le moment, mais pour nous simple spectateurs de ces images figées, qui n'étions pas sur place, ben... bof quoi ☹️Faut y retourner, avec un appareil tenu en main !
Posté(e) 15 août 202515 août Auteur il y a une heure, PaciBPhoto a dit :Hélas les cadrages sont vraiment trop hasardeux pour moi.Comme le dis @Tigidi , seul le cadrage de la 3 est un peu mieux (encore qu'il sacrifie quand même l'essentiel : les crêtes rocheuses en face), sur les 3 autres on voit un ski en gros plan... et rien d'autre.C'est dommage parce qu'on se doute bien que le paysage doit être somptueux.Je suis désolé de le dire mais là tu as pris des photos, tu n'as pas fait de la photographie.Ces images te font revivre des sensations, des émotions, parce que tu as vécu le moment, mais pour nous simple spectateurs de ces images figées, qui n'étions pas sur place, ben... bof quoi ☹️Faut y retourner, avec un appareil tenu en main !En fait la c'est l'action et la pente que je voulais saisir, pour le paysage je sors mon apn bien sure, mais en ski de rando c'est 2 kg de plus dans le sac donc je le prends pas toujours.Merci pour ton passage et ton commentaire Modifié 15 août 202515 août par mirthorn
Posté(e) 15 août 202515 août Auteur Il y a 1 heure, Tigidi a dit :Je ne me moque pas, je constate la dangerosité de la chose.c'est une des raisons qui fait que je m'abstiens de la mettre sur le casque.
Posté(e) 15 août 202515 août il y a 11 minutes, mirthorn a dit :En fait la c'est l'action et la pente que je voulais saisirPour la "pente", il manque justement une référence, un horizon, pour qu'on puisse la ressentir. Si tu prends chacune de tes images et que tu changes l'inclinaison tu peux faire croire à une étendue horizontale... L'impression de pente ne fonctionne que si le spectateur possède une référence, un truc qui lui dit que la photo n'est penchée.Côté action, c'est probablement difficile d'en rendre compte si tu es à la fois le photographe et l'acteur. Idéalement il aurait fallu que quelqu'un te photographie.Les seuls éléments qui démontrent un mouvement ici ce sont les quelques gerbes de neige autour des skis... A mon avis une vitesse d'obturation un peu plus lente aurait créé un meilleur rendu de ce côté là.
Posté(e) 15 août 202515 août Même si je comprends les arguments d' @PaciBPhoto , ces photos me font ressentir les sensations du moment
Posté(e) 17 août 202517 août Dré dans l'pentu, comme on dit !Il me manque aussi le bas pour bien marquer la pente, même si on la voit, il manque de la profondeur.