Posté(e) 15 août 20251 a Ce petit garçon attend sagement sur le pas de la maison dans la vieille Havane. Sa mère est partie pour une course et il a la responsabilité de la demeure, le temps est long mais c'est lui l'homme de la maison. Leica M11 Monochrom + 28mm Summicron. Modifié 15 août 20251 a par n8fire
Posté(e) 15 août 20251 a C'est la misère chez le Che ou Fidel. La photo est belle et parlante. Viva la revolution ?????? Tu en penses quoi gamin ???? Pareil !!!! Modifié 15 août 20251 a par Tigidi
Posté(e) 15 août 20251 a Belle mise en boite d'un sujet pas facile.Il pourrait y avoir du voyeurisme dans ce genre de photo, mais ici je vois plutôt un témoignage.Il en ressort aussi que malgré l'apparente misère qui chuinte du cadre, le gamin semble propre et en bonne santé.
Posté(e) 15 août 20251 a Un instant de vie qui commence en espérant que demain, ou après-demain, sera meilleur peut-être...Une bonne photo de rue.
Posté(e) 15 août 20251 a il y a 7 minutes, Jiheme04 a dit :Belle mise en boite d'un sujet pas facile.Il pourrait y avoir du voyeurisme dans ce genre de photo, mais ici je vois plutôt un témoignage.Il en ressort aussi que malgré l'apparente misère qui chuinte du cadre, le gamin semble propre et en bonne santé.Voilà qui est bien dit! - Une bonne photo.
Posté(e) 16 août 20251 a Auteur Merci @Tigidi @Fournaiseau @Jiheme04 @Skeudenner @valo38 pour votre passage et vos commentaires, c’est toujours très apprécié.En effet la vie n’est pas facile à Cuba et la situation ne s’améliore pas. Ca fait longtemps que j’y vais et la gentillesse et la résilience des gens est remarquable et si je compare à d’autres endroit, il en demeure qu’il existe un certain filet de sureté ce qui fait que la plupart des enfants comme ce petit garçon s’en tire tout de même. Sa gentillesse et sa politesse m’ont vraiment touché et c’est pourquoi j’ai décidé de publier ce cliché pour lequel il s’est prêté au jeu un bref instant, pour moi son expression stoic en dit gros.
Posté(e) 16 août 20251 a Il y a 6 heures, n8fire a dit :Merci @Tigidi @Fournaiseau @Jiheme04 @Skeudenner @valo38 pour votre passage et vos commentaires, c’est toujours très apprécié.En effet la vie n’est pas facile à Cuba et la situation ne s’améliore pas. Ca fait longtemps que j’y vais et la gentillesse et la résilience des gens est remarquable et si je compare à d’autres endroit, il en demeure qu’il existe un certain filet de sureté ce qui fait que la plupart des enfants comme ce petit garçon s’en tire tout de même. Sa gentillesse et sa politesse m’ont vraiment touché et c’est pourquoi j’ai décidé de publier ce cliché pour lequel il s’est prêté au jeu un bref instant, pour moi son expression stoic en dit gros.C'est une belle photo bien réaliste, ou on ne cache rien. On vous dit tout !!!! 👍 Il n'a pas l'air malheureux, ni heureux, il est habitué c'est tout. On pourrait aussi faire des photos de gamins en france, qui sont d'une tristesse à mourir, bien que les conditions soient autres.Il y a toujours le blocus US ?
Posté(e) 16 août 20251 a Rien d'autre a rajouter tout a été dit.Concernant le blocus celui ne se justifie plus d'un point de vue politique et stratégique.
Posté(e) 16 août 20251 a Très bonne photo de rue qui pose bien l'ambiance et questionne.Cuba est maintenu à l'écart par les USA depuis de longues années. Peut être serait il temps de relâcher la pression !
Posté(e) 16 août 20251 a Auteur Merci @pgmur @Jakez @YannickBac pour votre passage. Il y a certes eu une grande ouverture dans l'ère Obama et on pouvais commencer à croire à une certaine croissance avec l'assouplissement de plusieurs règle par le gouvernement Cubain sur les entreprises privée mais les choses se sont depuis fortement resserrer de tout côté.
Posté(e) 16 août 20251 a Une image qui parle. Belle expression de l'enfant et joli traitement. Bravo 🙂
Posté(e) 16 août 20251 a Superbe photo d'une grande qualité avec un n/b qui n'est pas en reste. Du bon boulot 👍
Posté(e) 17 août 20251 a La situation économique de Cuba n'est pas des plus reluisante, c'est certain. Mais des photos d'enfants misérables assis devant des taudis, on peut sans nul doute en faire aussi de l'autre côté du golfe "d'Amérique". Make America Crade Again.En tous les cas, celle-ci est très réussie, bravo @n8fire
Posté(e) 17 août 20251 a Une très bonne photo qui en dit long sur l'état du pays.Le cadrage renforce le côté délabré, avec un peu d'espoir dans cette jeunesse.Et le traitement itou.
Posté(e) 17 août 20251 a Auteur Merci @Charrac @tofke @MorganG @Caro pour votre passage et vos commentaires!
Créer un compte ou se connecter pour commenter