Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sous les ponts

Featured Replies

Posté(e)

Je vous propose ... à vous de me le dire. Dans le cas où j'aurais raté mon coup. 😅

Pont de pierres-Petit.jpg

Posté(e)

Bonjour Jean_Boicinq,...

Raté ton coup,...je serais bien présomptueux de dire ça. Pour moi, il y a simplement trop de verdure et c'est

très dur à " retranscrire " en N&B.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Jethro a dit :

Bonjour Jean_Boicinq,...

Raté ton coup,...je serais bien présomptueux de dire ça. Pour moi, il y a simplement trop de verdure et c'est

très dur à " retranscrire " en N&B.

Pas mieux, le N&B colle rarement à un "excès" de végétation. 😉

Posté(e)

Comme les autres, je trouve que ça fait trop fouillis, une version en couleur serait probablement plus facile

à lire car on verrait mieux les différentes teintes dans la verdure.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Jiheme04 a dit :

Pas mieux, le N&B colle rarement à un "excès" de végétation. 😉

Idem pour moi également même a

Posté(e)

La compo va mais la lecture avec le n&b est très difficile. Sans connaitre le traitement appliqué comme je vois que tu es en Fuji, les simulation de film ACROS avec filtre de couleur peuvent aider à donner plus de relief si tu ne les as pas essayer. C'est pas aussi efficace qu'un vrai filtre couleur sur un senseur n&b ou sur pellicule n&b mais ça fonctionne relativement bien.

Posté(e)

🙂..................je me rallie aux observations précédentes.................peut-être plus de contraste ou un assombrissement général ?

Posté(e)

Avant d'avoir vu les autres commentaires je voulais te dire la même chose concernant la verdure et le N&N .

De plus les parties hautes avec "du ciel" sont extrêmement lumineuses et mériteraient de baisser en Hautes Lumières

Posté(e)

J'aime bien la courbe dans la compo. Juste abaisser un tantinet les HL dans les zones de ciel pour récupérer un peu de détail.

Posté(e)
  • Auteur

Hé ben, je suis loin du compte 😃. Je voulais simplement retranscrire un îlot de fraicheur dans un environnement surchauffé. 😁

Comme disait l'autre: Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement. Merci

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jean_Boicinq a dit :

Je voulais simplement retranscrire un îlot de fraicheur dans un environnement surchauffé.

Dans ce cas, comme dis plus haut, une version couleur serait sans doute plus appropriée,...😉

Posté(e)
Il y a 16 heures, Jean_Boicinq a dit :

Hé ben, je suis loin du compte 😃. Je voulais simplement retranscrire un îlot de fraicheur dans un environnement surchauffé. 😁

Effectivement, ici, ton NB aurait plutot l'effet inverse de ce que tu voulais retranscrir. Ce n'est que ma sensation.

Posté(e)

Avec un sujet aussi "encombré" il faut faire des choix de zones claires et contrastées pour éviter l'uniformité, par exemple, forcer l'attention sur le pont...