Posté(e) 16 août 202516 août Bonjour à toutes et à tous,Aujourd'hui petite sortie au skatepark avec mon R5 mark II associé au RF 70-200 f/2.8Une première pour moi dans cette displine photographique et cela donne ceci :1/1250 - f/4 - ISO1001/2000 - f/4.5 - ISO2001/2000 - f/4.5 - ISO2001/1250 - f/4 - ISO100
Posté(e) 16 août 202516 août Nette préf encore pour la dernière, la pdc est au poil, là encore une vitesse un poil élevée fige pas mal l'action, un petit poil trop.
Posté(e) 16 août 202516 août Je préfère la 3, elles sont toutes réussies. Peut être essayer une vitesse qui floute les roues. Mais c'est facile à dire. ....
Posté(e) 17 août 202517 août Auteur merci pour vos retours ! 🙂Il y a 15 heures, Jiheme04 a dit :là encore une vitesse un poil élevée fige pas mal l'action, un petit poil trop.Il y a 15 heures, Tigidi a dit :Peut être essayer une vitesse qui floute les roues. Mais c'est facile à dire. ....Pas si évident que cela... je suppose que tu fais allusion aux hélices floutées des avions ou des roues en mouvement sur des filés de véhicules ?Ici le filé n'est pas faisable à mon humble avis car les sujets surgissent de la "fosse" du skatepark, donc il n'y a pas de mouvement rectiligne de leur part...Diminuer la vitesse sans faire de filé, cela risque de produire un flou de mouvement car bien souvent une fois dans les airs, les pratiquants font tourner rapidement leur guidon ou le corps de la trotinette...Après vos remarques, j'ai fait une petite recherche sur le net et toutes les photos de freestyle BMX que j'ai trouvé, les roues sont figées, d'où mon doute que ce soit réalisable... mais je prends note et j'essayerai quand même la prochaine fois 😉
Posté(e) 17 août 202517 août Il y a 17 heures, Jiheme04 a dit :là encore une vitesse un poil élevée fige pas mal l'action, un petit poil trop.Tu aurais mis quelle vitesse?
Posté(e) 17 août 202517 août Une préférence pour la 2, pour moi, parce qu'on voit le sol et que ça rend plus qu'un saut en l'air.Mais les attitudes sont bien captées.
Posté(e) 20 août 202520 août Pour une première c'est réussiBravo pour cette série.Pour faire des filés ce ne doit pas être évident du tout voir pas possible dans cette discipline .
Posté(e) 21 août 202521 août Auteur Le 17/08/2025 à 14:53, devadip a dit :Tu aurais mis quelle vitesse?j'avais mis 1/1250D'habitude je fais principalement des photos de karaté et là je suis généralement entre 1/800 et 1/1000
Posté(e) 21 août 202521 août Auteur Merci à tous pour vos retours 😀Il y a 22 heures, Rhema a dit :Pour faire des filés ce ne doit pas être évident du tout voir pas possible dans cette discipline .Je pense également que ce n'est pas possible car il n'y a aucun mouvement rectiligne dans leurs acrobaties.D'ailleurs, après de longues recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune photo avec des roues non-figées.
Posté(e) 24 août 202524 août bonjour!!quelle lumière !malgré cela, la troisième est ma preférée!!Belle action, le flip flap de travers en triple axel lutz renversé est bien capté!!!!bravooo
Posté(e) 27 août 202527 août je n'es pas regarder ce que les copains on dit , mais la derniere a ma preference
Posté(e) 29 août 202529 août Les 4 photos sont superbes ma préférence est attiré par la 2 et 4 pour la netteté . bien captées en plein action .
Posté(e) 29 août 202529 août Très belle série d'images sportives avec une préférence pour la 2 et la 4.