Posté(e) 16 août 202516 août Bonjour à toutes et à tous,Voici la suite de ma petite sortie au skatepark avec mon R5 mark II associé au RF 70-200 f/2.8Une première pour moi dans cette displine photographique et cela donne ceci :1/2000 - f/4.5 - ISO2001/2000 - f/4.5 - ISO2001/2000 - f/4.5 - ISO2001/2000 - f/4.5 - ISO200
Posté(e) 16 août 202516 août Nette préf pour les deux premières qui ont un arrière plan moins chargé.Jamais fais des photos sur cette discipline, mais il me semble que comme pour le saut à ski une vitesse de l'ordre du 1/2000 est un peu trop élevée et fige trop le mouvement en nous privant d'un filé, sur des fonds comme le ciel ce n'est pas un prob, mais quand il y a un arrière plan terrestre c'est tout figé...
Posté(e) 17 août 202517 août Le seul boitier capable de me faire quitter mon Fuji 😁. L'autofocus qui marche bien, ça a du bon... 😂 (SVP, ne me tapez pas sur la tête. 😁)
Posté(e) 17 août 202517 août Auteur Il y a 15 heures, Jiheme04 a dit :Jamais fais des photos sur cette discipline, mais il me semble que comme pour le saut à ski une vitesse de l'ordre du 1/2000 est un peu trop élevée et fige trop le mouvement en nous privant d'un filé, sur des fonds comme le ciel ce n'est pas un prob, mais quand il y a un arrière plan terrestre c'est tout figé...même réponse évoqué dans l'autre publication, difficilement réalisable à mon humble avis mais je vais testé cela ;)Il y a 4 heures, Jean_Boicinq a dit :Le seul boitier capable de me faire quitter mon Fuji 😁. L'autofocus qui marche bien, ça a du bon...L'autofocus est effectivement une tuerie... mon R6mkII était déjà très bon mais là c'est encore un autre niveau...et pas que sur le domaine de l'autofocus !Cela dit, il faut lui mettre des cailloux qui tiennent la route sinon c'est la cata !!! J'ai eu l'occasion de lui mettre un Sigma 150-600 Sport au derrière et même pas 20% de photos avec une MaP correcte !!!
Posté(e) 17 août 202517 août Les photos sont super net. Je vois la différence avec mon matos (canon 550D).Pour les 2 premières, j'aurais fais un gros plan sur le gosse en plein vol
Posté(e) 17 août 202517 août Auteur Il y a 3 heures, devadip a dit :Pour les 2 premières, j'aurais fais un gros plan sur le gosse en plein vol
Posté(e) 17 août 202517 août Belle série, pas évident de réaliser ce genre de prise, te te débrouille très bien. J'aime particulièrement la deux qui donne nous montre bien les hauteurs atteintes.
Posté(e) 17 août 202517 août Je verrais vraiment des cadrage en portrait qui donneraient plus de hauteur aux performances.
Posté(e) 17 août 202517 août il y a 18 minutes, Caro a dit :Je verrais vraiment des cadrage en portrait qui donneraient plus de hauteur aux performances.Itou, les versions recadré y gagnent en compo à mon avis 😉
Posté(e) 17 août 202517 août Auteur il y a 34 minutes, Caro a dit :Je verrais vraiment des cadrage en portrait qui donneraient plus de hauteur aux performances.comme ceci ?
Posté(e) 17 août 202517 août Oui, je trouve que ça avantage la compo.Ils font des sauts en hauteur, ça va dans leur sens et les écrase moins.
Créer un compte ou se connecter pour commenter