Posté(e) 17 août 202517 août En passant sur un plateau d'estives du Cantal, j'ai vu les ruines de cette étable détruite par les flammes et j'ai été inspiré par le cadre de l'acienne porte du fenil pour réaliser cette photo. Je suis toujours ému par ces ruines d'anciens bâtiments agricole qui pour moi racontent toujours une histoire.
Posté(e) 17 août 202517 août Les "Cadres" de vieilles pierres sont toujours tentants Belle palette de vieilles pierres !
Posté(e) 17 août 202517 août Un beau cadre qui donne une jolie vue vers l'arbre et les montagnes derrière.
Posté(e) 17 août 202517 août Je n'accroche pas trop, j'ai envie de m'évader par cette fenêtre mais l'arbre me bloque le passage. Il y a aussi la tôle en bas à gauche qui attire le regard. J'aimerai un cadrage un peu plus serré sur la fenêtre et un paysage plus dégagé.
Posté(e) 17 août 202517 août Une bonne idée avec l'arbre dans le mille.Il me manque un peu le haut des pignons pour ouvrir un peu la composition.
Posté(e) 20 août 202520 août Les ruines sont toujours si intéressantes par les histoires qu'elles nous laissent imaginer.Comme c'est le cadre qui a porté l'inspiration, je suis tiraillé par deux options pour mieux le présenter:- réduire la rangée du bas et aérer par la partie supérieure- supprimer l'ouverture supérieure pour laisser la seule trouée
Posté(e) 20 août 202520 août Le cadrage dans l’arche est une bonne idée, mais l’arbre prend presque toute la fenêtre, ce qui accentue l’impression d’image étouffante. Un peu plus d’espace ou un sujet moins centré aurait donné davantage de respiration