Posté(e) 18 août 202518 août Pouvons nous faire une photo de fleur en contre plongé . C'est une tentative.
Posté(e) 18 août 202518 août Une belle photo mais le sujet est trop centré, il faudrait un Format Carré mais ce n'est que mon goût
Posté(e) 18 août 202518 août Il y a 15 heures, Fournaiseau a dit :Une belle photo mais le sujet est trop centré, il faudrait un Format Carré mais ce n'est que mon goûtDu même avis, tout ce bleu ne sert pas ton image (avis perso).
Posté(e) 20 août 202520 août Expérience réussie : tu peux prendre une fleur en contre-plongée.J'aurais peut-être tenté de partir d'encore plus bas pour davantage de tige
Posté(e) 20 août 202520 août Cela peut effectivement fonctionner bien que je trouve que cela ne valorise pas le sujet... Par delà les critiques déjà émise, il y a un problème de masque bien visible sur les morceaux de ciel se trouvant entre les pétales de la fleur (qui sont plus lumineux que le reste du ciel) et un halo sur son pourtour...
Posté(e) 20 août 202520 août Auteur Il y a 4 heures, Ianik a dit :Cela peut effectivement fonctionner bien que je trouve que cela ne valorise pas le sujet...Par delà les critiques déjà émise, il y a un problème de masque bien visible sur les morceaux de ciel se trouvant entre les pétales de la fleur (qui sont plus lumineux que le reste du ciel) et un halo sur son pourtour...Merci beaucoup pour votre commentaire mais moi je ne voie pas le halo. Je me demande comment vous pouvez percevoir ce halo. Je croie que je viens te trouvé . Le grand halo a droite de l'image. Modifié 20 août 202520 août par Pierrecmoi
Posté(e) 20 août 202520 août il y a 24 minutes, Pierrecmoi a dit :Merci beaucoup pour votre commentaire mais moi je ne voie pas le halo. Je me demande comment vous pouvez percevoir ce halo. Je croie que je viens te trouvé . Le grand halo a droite de l'image.On le voit très bien en agrandissant l'image, il y a un halo blanc de quelques pixels sur le pourtour des pétales ....