Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Parc de monuments en miniatures. Quelle focale ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour toutes et tous.

Je suppose que certain(e)s d'entre vous ont déjà photographiés des monuments miniatures style : france miniatures dans les yvelines. Je compte me rendre à plombières les bains où se trouve un parc de monuments miniatures locaux.

Bien sur j'ai été voir les photos sur internet, mais les exifs n'y sont pas, ou peu. A regarder comme ça, les monuments paraissent plus gros que je ne le pensais. Je pensais prendre mon 18-150 mm mais je crois que mon 10-18 mm sera plus adéquat. Bien sur je peux reculer, mais avec le monde, ça va m'agacer .... 😡 (A priori, pas de barrières autour des monuments). C'est déjà ça.

Vous allez me dire : prend les deux .... mais je ne vais pas changer entre chaque monument ....

Donc 10-18 où 18-150 mm ?

Merci d'avance de vos précieux conseils.

bonne journée

Posté(e)
Il y a 15 heures, Tigidi a dit :

Bonjour toutes et tous.

Je suppose que certain(e)s d'entre vous ont déjà photographiés des monuments miniatures style : france miniatures dans les yvelines. Je compte me rendre à plombières les bains où se trouve un parc de monuments miniatures locaux.

Bien sur j'ai été voir les photos sur internet, mais les exifs n'y sont pas, ou peu. A regarder comme ça, les monuments paraissent plus gros que je ne le pensais. Je pensais prendre mon 18-150 mm mais je crois que mon 10-18 mm sera plus adéquat. Bien sur je peux reculer, mais avec le monde, ça va m'agacer .... 😡 (A priori, pas de barrières autour des monuments). C'est déjà ça.

Vous allez me dire : prend les deux .... mais je ne vais pas changer entre chaque monument ....

Donc 10-18 où 18-150 mm ?

Merci d'avance de vos précieux conseils.

bonne journée

Avec ma Leica, j’irai sans hésiter avec ma 21mm ce qui s’aligne avec ta reflexion du 10-18mm surtout si tu peux avoir une perspective basse au niveau de ces monuments la perspective devrait être passablement intéressante. Sans pensez changer d’objectif j’aurai probablement l’autre dans mon sac au cas ou l’environnement est complètement différent de ce que les photos laissent croire au cas où…. Dans mon cas une 35mm ou 50mm comme je n’ai pas de zoom 😅

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, n8fire a dit :

Avec ma Leica, j’irai sans hésiter avec ma 21mm ce qui s’aligne avec ta reflexion du 10-18mm surtout si tu peux avoir une perspective basse au niveau de ces monuments la perspective devrait être passablement intéressante. Sans pensez changer d’objectif j’aurai probablement l’autre dans mon sac au cas ou l’environnement est complètement différent de ce que les photos laissent croire au cas où…. Dans mon cas une 35mm ou 50mm comme je n’ai pas de zoom 😅

Ok. merci. 👍Sur que je prendrai les 2 et je ferai un choix sur le terrain.

Posté(e)

J'ai visité un parc similaire récemment. J'ai surtout utilisé un objectif grand angle (10-18 mm) pour capter l'ensemble des monuments tout en restant proche, surtout quand il y avait du monde. Cela donne aussi une impression de « grandeur » aux miniatures. Pour quelques détails ou plans plus serrés, le 18-150 mm peut être utile, mais si tu veux voyager léger, le 10-18 mm suffira largement pour l'ensemble du parc !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, ChloeD a dit :

J'ai visité un parc similaire récemment. J'ai surtout utilisé un objectif grand angle (10-18 mm) pour capter l'ensemble des monuments tout en restant proche, surtout quand il y avait du monde. Cela donne aussi une impression de « grandeur » aux miniatures. Pour quelques détails ou plans plus serrés, le 18-150 mm peut être utile, mais si tu veux voyager léger, le 10-18 mm suffira largement pour l'ensemble du parc !

Merci de ta réponse. j'ai utilisé mon 10-18 mm aussi. Pour les gros plans, je fait des crops.

• 4 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Je te conseille de privilégier le 10-18 mm pour ce type de parc. Les monuments miniatures sont souvent proches les uns des autres et l’espace est parfois limité, donc un grand angle sera plus pratique pour tout cadrer, surtout s’il y a du monde. Tu pourras aussi jouer avec la perspective. Prends aussi le 18-150 mm si jamais tu veux capturer des détails ou faire des plans plus serrés, mais en général le 10-18 mm est suffisant et plus polyvalent ici. Bonne visite !