Posté(e) 20 août 202520 août Voici une photo toute fraîche tirée de mes dernières séances photos de ce mois,.Cette fois, J'ai profité du soleil pour le thème des contes des milles et une nuits.Le costume est tirée d'une figurine Taito SSS Rem Arabian NightsCostume fait main et porté par Alice Holmes. Modifié 20 août 202520 août par WalterZ
Posté(e) 20 août 202520 août Il y a 2 heures, Fournaiseau a dit :Les HL sont trop fortesCela reste un superbe Portrait un peu trop lumineux pour moi
Posté(e) 20 août 202520 août Pour mon goût je trouve la lumière bien gérée et j'ai le résultat dans son ensemble mais ne connaissant pas le matériel qui inspire le look je trouve l'expression un peu étrange du modèle et au niveau du traitement je trouve que c'est un peu trop "lissé" au niveau de la peau ce qui donne un rendu artificiel mais ce n'est que mon humble avis.
Posté(e) 21 août 202521 août J'aime beaucoup l'ensemble, l'idée, le PT , les couleurs et les effets, le cadre qui se prête bien au style. Bref, tout bien pour moi.
Posté(e) 21 août 202521 août Il manque peut-être du fond de teint sur le torse et le ventre, afin d'harmoniser les couleurs avec ceux des bras qui viennent malencontreusement couper le corps.
Posté(e) 21 août 202521 août Le décor se prête bien à la scène, le costume est très original, le traitement donne un aspect de la peau peu naturel...
Posté(e) 22 août 202522 août Auteur Merci pour vos retours.Je vois que plusieurs d'entre vous sont mitigés concernant le traitement ce que je peux comprendre.
Posté(e) 25 août 202525 août Toujours aussi original dans ta démarche, ça me plaît. D'autant plus que tu choisis des modèles jolies, mais aux physiques atypiques. C'est intéressant. Pour ce qui est de la technique, effectivement la luminosité est un peu forte. Peut-être que l'utilisation d'un CPL aurait pu contrebalancer la force de la lumière naturelle.
Posté(e) 29 août 202529 août Auteur Bonjour @MorganG et merci pour ton commentaire.Pour être honnête, c'est le traitement qui donne cette luminosité un peu poussé. Le cliché original pris à f3.5 1/8000s -1/3EV a son histogramme bien équilibré.Le traitement le pousse vers la droite. J'ai souhaité une image lumineuse avec une peau brillante pour ce génie de la lampe.J'avais un filtre CPL seulement sur le Lumix G80 avec l'objectif 20mm f1.7
Posté(e) 29 août 202529 août @WalterZ Ok, je saisis. Merci pour ces explications qui éclairent ta démarche, si je puis dire 🙂
Posté(e) 31 août 202531 août Le 20/08/2025 à 19:38, Fournaiseau a dit :Les HL sont trop fortesBjr même avis, je rejoins les remarques de @MorganG concernant les modèles et le style