Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rem - Génie de la lampe 1

Featured Replies

Posté(e)

Voici une photo toute fraîche tirée de mes dernières séances photos de ce mois,.

Cette fois, J'ai profité du soleil pour le thème des contes des milles et une nuits.
Le costume est tirée d'une figurine Taito SSS Rem Arabian Nights
Costume fait main et porté par Alice Holmes.

O8080254_DxO-3.jpg

Modifié par WalterZ

Posté(e)

Les HL sont trop fortes

Posté(e)

😍...............joli travail de présentation !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fournaiseau a dit :

Les HL sont trop fortes

Cela reste un superbe Portrait un peu trop lumineux pour moi

Posté(e)

Pour mon goût je trouve la lumière bien gérée et j'ai le résultat dans son ensemble mais ne connaissant pas le matériel qui inspire le look je trouve l'expression un peu étrange du modèle et au niveau du traitement je trouve que c'est un peu trop "lissé" au niveau de la peau ce qui donne un rendu artificiel mais ce n'est que mon humble avis.

Posté(e)

J'aime beaucoup l'ensemble, l'idée, le PT , les couleurs et les effets, le cadre qui se prête bien au style. Bref, tout bien pour moi.

Posté(e)

Il manque peut-être du fond de teint sur le torse et le ventre, afin d'harmoniser les couleurs avec ceux des bras qui viennent malencontreusement couper le corps.

Posté(e)

Le décor se prête bien à la scène, le costume est très original, le traitement donne un aspect de la peau peu naturel...

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours.
Je vois que plusieurs d'entre vous sont mitigés concernant le traitement ce que je peux comprendre.

Posté(e)

Toujours aussi original dans ta démarche, ça me plaît. D'autant plus que tu choisis des modèles jolies, mais aux physiques atypiques. C'est intéressant. Pour ce qui est de la technique, effectivement la luminosité est un peu forte. Peut-être que l'utilisation d'un CPL aurait pu contrebalancer la force de la lumière naturelle.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @MorganG et merci pour ton commentaire.
Pour être honnête, c'est le traitement qui donne cette luminosité un peu poussé. Le cliché original pris à f3.5 1/8000s -1/3EV a son histogramme bien équilibré.
Le traitement le pousse vers la droite. J'ai souhaité une image lumineuse avec une peau brillante pour ce génie de la lampe.
J'avais un filtre CPL seulement sur le Lumix G80 avec l'objectif 20mm f1.7

Posté(e)

@WalterZ Ok, je saisis. Merci pour ces explications qui éclairent ta démarche, si je puis dire 🙂

Posté(e)
Le 20/08/2025 à 19:38, Fournaiseau a dit :

Les HL sont trop fortes

Bjr même avis, je rejoins les remarques de @MorganG concernant les modèles et le style