Posté(e) 23 août 202523 août J'espère que vous me pardonnerez le titre en anglais, mais j'aime moins la traduction française... Modifié 23 août 202523 août par Ianik
Posté(e) 24 août 202524 août C’est très artistique mais l’ensemble me plait beaucoup, le choix de la teinte bleuté fonctionne bien pour le ressenti.
Posté(e) 24 août 202524 août On est encore dans la recherche et le test d'objectifs ? Ce serait pas mal si tu laissais s'afficher tes exifs ! 🙂
Posté(e) 24 août 202524 août Auteur il y a 10 minutes, YannickBac a dit :On est encore dans la recherche et le test d'objectifs ? Ce serait pas mal si tu laissais s'afficher tes exifs ! 🙂Bonjour Yannick, il n'y a pas d'exif car c'est un objectif manuel sans transmission de ces informations au boitier (cela peut se paramétrer manuellement, mais j'en ai plusieurs de ce type et cela devient rapidement ingérable, sans compter que je n'en ai pas absolument l'utilité)De plus, Photoshop les retire systématiquement des JPG que j'enregistre à partir des mes PSDPar ailleurs, selon mon expérience en club, ces informations tendent souvent à cannibaliser la critique photo au détriment de l'analyse proprement dite de la photo proposéeJ'ai également remarqué qu'en précisant la nature de l'objectif utilisé, lorsque celui-ci est un peu "exotique", que les commentaires ont tendance à dériver sur la critique de l'objectif et non de la photo...Pourquoi un test, cela fait plusieurs années que je l'utilise et que j'aime et recherche l'effet qu'il produit ? Modifié 24 août 202524 août par Ianik
Posté(e) 24 août 202524 août l'utilisation d'objectifs très"Typés" provoque forcément des commentaires !on peut aussi ne rien dire car tes images ont sans doute l'aspect que tu recherchais !🙂
Posté(e) 24 août 202524 août Auteur il y a 29 minutes, YannickBac a dit :on peut aussi ne rien dire car tes images ont sans doute l'aspect que tu recherchais !🙂Ok, mais j'imagine que c'est le cas de beaucoup des photographes qui, sauf demande explicite de conseils, postent dans ce forum et qui essaient de communiquer un "produit" qu'ils estiment fini ?L' idée n'est-elle pas dés lors d'obtenir un ressenti ou un avis d'autres photographes, voire leurs analyses quant à cela ?A ce propos, je remarque que tu a posté deux commentaires sans exprimer de ressenti ou d'avis explicite, si n'est l'utilisation du mot "test" sur un mode interrogatif qui me laisse penser que cette image ne te plait pas trop, sans que je sache pourquoi...
Posté(e) 25 août 202525 août Une belle originalité dans le traitement qui colle bien avec cette courte profondeur.Personnellement j'aime bien savoir quand c'est fait avec des objectifs bien différents.Ça explique le pourquoi du rendu et souvent une originalité, et j'avoue ne pas m'éterniser sur les marques vu que ça ne m'intéresse pas plus que ça.