Posté(e) 23 août 202523 août Première sortie avec le M11 monochrome et le summilux ASPH 50 1/4.Habitué à l'autofocus, je dois avouer que cela fait drôle, on s'attend à une mise au point et que nenni il ne se passe rien, heureusement que la technique du ZF est rapide.
Posté(e) 24 août 202524 août Belle scène, un début très prometteur dans cette aventure @pgmur ! Content de voir un autre adepte sur le forum et maintenant j’ai juste le goût d’en voir plus!
Posté(e) 24 août 202524 août Un instantané en fait, de qualité.Il y a une chose qui m''échappe tout de même et je compte sur ceux qui en possèdent un pour m'éclairer, quel est l'avantage d'un apn comme le M11 à 8000 € monté avec un objectif à 4000, pour au final faire un N&B et faire sa mise au point de map manuellement ?
Posté(e) 24 août 202524 août Auteur @Jiheme04 Pour moi tout simplement le fait de posséder un bel objet avec une histoire, en fait j'ai ratè ma vie puisque je ne l'ai eu qu'a 65 ans, pour faire le rapprochement avec ceux qui mettent plusieurs milliers d'euros sur une montre.Et en plus il ne fait que du BN 🙃 Modifié 24 août 202524 août par pgmur
Posté(e) 24 août 202524 août il y a 22 minutes, pgmur a dit :@Jiheme04 Pour moi tout simplement le fait de posséder un bel objet avec une histoire, en fait j'ai ratè ma vie puisque je ne l'ai eu qu'a 65 ans, pour faire le rapprochement avec ceux qui mettent plusieurs milliers d'euros sur une montre.Et en plus il ne fait que du BN 🙃OK ça a du sens, posséder un objet de valeur, si cela ne lui confère pas une utilité supplémentaire, apporte effectivement un plaisir indéniable.Merci de ta réponse 😉J'économise pour acheter une F40... mais de chez Ferrari 🤣J'y suis pas encore 🙄
Posté(e) 24 août 202524 août 🥰............... bien vu cette scène gantée !Faudra qu'un jour j'emprunte le Leica d'un collègue qui a la chance d'en posséder un !
Posté(e) 24 août 202524 août Un moment bien saisi.C'est un investissement ce boitier mais quand on aime..........
Posté(e) 24 août 202524 août Il y a 13 heures, pgmur a dit :@Jiheme04 Pour moi tout simplement le fait de posséder un bel objet avec une histoire, en fait j'ai ratè ma vie puisque je ne l'ai eu qu'a 65 ans, pour faire le rapprochement avec ceux qui mettent plusieurs milliers d'euros sur une montre.Et en plus il ne fait que du BN 🙃Si je peux me permettre d'ajouter, l'univers Leica peut-être assez difficile à comprendre ou à rationaliser surtout quand on considère le prix mais contrairement à tout ce qu'il se fait sur le marché, le système M offre une expérience de shooting qui reste unique sur le marché (si on ne compte pas Pixii qui est un joueur Français très niche). Pour avoir fait le saut à l'aveugle car j'étais las des gros boitiers et des lentilles à 1-2kg, ça a vraiment cliquer pour moi et l'aspect manuel est beaucoup plus intuitif qu'on le pense. Pour la version du boitier n&b, c'est une contrainte supplémentaire et ça change le travail de composition sans compter un rendu assez unique aux images produites mais là forcé d'admettre qu'on est dans le niche du niche 🤣
Posté(e) 26 août 202526 août Super photo, elle me donne simplement envie de reprendre mon objectif manuel et de persévérer dans le N&B. Merci pour le partage.