Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Au rythme du jour

Featured Replies

Posté(e)

Un type sur sa moto-remorque, une pagode majestueuse et une toute petite laverie "pas chère", pour moi, ça fait une photo.

DSCF1104.jpg

Posté(e)

La laverie qui est en partie tronquée est peut être "de trop".

Il me semble que j'aurais décalé la compo sur la droite en donnant de l'air à la pagode.

Et pour mettre aussi en valeur tout ces beaux fils 😂

Posté(e)
il y a 55 minutes, Jiheme04 a dit :

Il me semble que j'aurais décalé la compo sur la droite en donnant de l'air à la pagode.

Même avis partagé

Posté(e)

🥰.......................un autre monde !

Posté(e)

C'est effectivement un peu serré en haut, avec des fils à enlever dans le coin droit supérieur, mais j'adore le rendu façon Kodachrome !

La laverie ne me pose pas de problème, bien au contraire, car c'est une scène de vie et que l'Asie est coutumière de ce type d'urbanisation où des monuments historiques côtoient des magasins modestes...

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous pour ces critiques constructives 🙏🙏🙏

@Jiheme04 Je comprends ce que tu veux dire mais, sans vouloir t'offenser, je ne te rejoins pas. Permets-moi de t'expliquer. Si je décale le cadrage vers la droite, je perds fortement en dynamique. Je t'invite à observer encore un peu la photo. Tu remarqueras que le point de fuite se situe sur le petit bâtiment derrière la pagode, entre les 2 poteaux, au niveau d'un noeud de force. C'est volontaire. Ça permet d'aérer le cliché en laissant de l'espace pour le ciel. La pagode n'est alors pas le sujet central mais un élément de ce décor, où elle côtoie cette toute petit bicoque, comme le relève Ianik, et dans lequel évoluent des humains qui vivent et travaillent. J'espère que mes explications t'auront permis de mieux comprendre mon intention photographique. En tout cas, je te remercie de m'avoir fait cette suggestion, car cela m'a poussé à éclairer ma photo, ce qui est un exercice très intéressant.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Ianik a dit :

C'est effectivement un peu serré en haut, avec des fils à enlever dans le coin droit supérieur,

Upeu, en effet. Un petit pas de recul aurait été possible. Après, ça ne me dérange pas trop car il n'y a pas de coupe. Quant au fil, j'aurais pu les enlever, c'est vrai.

Il y a 4 heures, Ianik a dit :

'adore le rendu façon Kodachrome !

Ça c'est la magie des presets de Fuji X Weekly. J'ai configuré en mode "Mc Curry Kodachrome" et je l'adore!

Posté(e)

Belle prise, j'aime comment les divers éléments s'agencent dans la composition, c'est bien réussi pour moi.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Jiheme04 a dit :

Une belle image globalement mais je vais dans le sens de Jiheme car je suis plutôt agacé par le bâtiment coupé au cadre gauche qui enlève à la composition. Ou faire le choix d'inclure tout le bâtiment ou de ne pas l'inclure du tout à mon avis.

Posté(e)

Une bonne image pour moi montrant des lieux que nous voyons que rarement.

Posté(e)
  • Auteur

@n8fire @Nikita @Charrac @Fotophobe06 Merci beaucoup pour vos commentaires sur cette photo 🙏🙏🙏

Posté(e)

Un peu hésitante par rapport à la coupe de la laverie, mais en même temps, ça participe à rajouter du contraste entre ces deux mondes qui se côtoient.