Posté(e) 30 août 202530 août C'est un bon 1er test. J'aime bien les n&b hard. Peut-être recadrer la photo pour avoir le visage en entierJe suis gêné par l'ARP (le flou à gauche). Gêné également par la forte lumière autour du visage. Merci pour le partage 🤙
Posté(e) 30 août 202530 août Auteur J'avais voulu faire un portrait dans le genre de Lee Jeffries, a 30 cm de son nez 😉
Posté(e) 30 août 202530 août Il y a 2 heures, Ardy a dit :C'est un bon 1er test.J'aime bien les n&b hard.Peut-être recadrer la photo pour avoir le visage en entierJe suis gêné par l'ARP (le flou à gauche). Gêné également par la forte lumière autour du visage.Merci pour le partage 🤙Avis partagé.
Posté(e) 30 août 202530 août Il y a 3 heures, Ardy a dit :C'est un bon 1er test.J'aime bien les n&b hard.Peut-être recadrer la photo pour avoir le visage en entierJe suis gêné par l'ARP (le flou à gauche). Gêné également par la forte lumière autour du visage.Merci pour le partage 🤙Avis partagé. Quelle est la source de lumière arrière ?
Posté(e) 30 août 202530 août Auteur il y a 1 minute, JPF15160 a dit :Avis partagé. Quelle est la source de lumière arrière ?C'est un simple flash cobra
Posté(e) 30 août 202530 août 30 € d'occase? La qualité de l'image a l'air bonne. Le PT est un peu hard pour moi! le NB est bien. Le halo autour de sa tête ne me dérange pas mais un peu fort par endroit au niveau des cheveux!
Posté(e) 30 août 202530 août @Jean_Boicinq Tu aurais peut-être du fabriquer une sorte de snoot pour canaliser un peu plus la lumière qui déborde.
Posté(e) 30 août 202530 août Auteur il y a 4 minutes, JPF15160 a dit :@Jean_Boicinq Tu aurais peut-être du fabriquer une sorte de snoot pour canaliser un peu plus la lumière qui déborde.Je me rappelle avoir essayé avec un rouleau de PQ. C'a n'a pas été concluant 😁
Posté(e) 30 août 202530 août @Jean_Boicinq Il faut que tu ai une forme de cône à intérieur noir pour concentrer la lumière.
Posté(e) 30 août 202530 août Le cadrage se discute mais la PdC est très bonne.La Rimlight est effectivement trop forte.Dans le temps, pour faire des snoots donnant des ronds bien définis on utilisait des boîtes de biscuits tapissés d'adhésif noir à l'intérieur et remplis de bouts de pailles noires à leur extrémité. C'était histoire de bricoler 🙂
Posté(e) 2 septembre 20252 sept. Le 31/08/2025 à 04:42, Benja a dit :Dans le temps, pour faire des snoots donnant des ronds bien définis on utilisait des boîtes de biscuits tapissés d'adhésif noir à l'intérieur et remplis de bouts de pailles noires à leur extrémité.Oh? Intéressant! Je garde l'idée en tête 😉Sinon, le portrait j'aime bien, à part que je trouve le vignettage trop fort, surtout au niveau du menton.
Posté(e) 2 septembre 20252 sept. Le traitement est beaucoup trop prononcé pour moi, même si c'est un style.Je ne trouve pas que ça mette la personne en valeur, j'avoue préférer au naturel, histoire de goût. Modifié 3 septembre 20253 sept. par Caro
Posté(e) 2 septembre 20252 sept. Le 31/08/2025 à 13:35, Helps a dit :Beau portrait, un peu dure pour moiplus 1
Posté(e) 5 septembre 20255 sept. Le 30/08/2025 à 23:42, Benja a dit :Dans le temps, pour faire des snoots donnant des ronds bien définis on utilisait des boîtes de biscuits tapissés d'adhésif noir à l'intérieur et remplis de bouts de pailles noires à leur extrémité. C'était histoire de bricoleroui c'est la grille constitée des pailes qui resserre le faisceau le cône sans rien est moins efficaceLe 02/09/2025 à 22:02, Caro a dit :Le traitement est beaucoup trop prononcé pour moi, même si c'est un style.Je ne trouve pas que ça mette la personne en valeur, j'avoue préférer au naturel, histoire de goût.je partage cet avis. Traitement trop hard voir caricatural pour moi.
Posté(e) 9 septembre 20259 sept. Beau portrait c'est bon pour le 1er test 👍 un peu serré en hauteur .