Posté(e) 31 août 202531 août Paris, Fujifilm X-T5, Voigtlander Color Skopar 18 mm f/2,8 (éq. 28mm) 1/200 s à f/,1, ISO 320Merci
Posté(e) 31 août 202531 août Bien vu, la perspective fuyante de la rue donne de la profondeur et le centrage du sujet lui confère une importance, rappelé par le reflet dans la flaque.👌
Posté(e) 31 août 202531 août 😍................. le reflet de la belle demoiselle dans la flaque donne à cette photo toute sa pertinence, bien saisi !
Posté(e) 31 août 202531 août Bien vu le reflet. Par contre, l'immeuble à droite est en train de se casser la figure...
Posté(e) 31 août 202531 août Belle compo avec joli reflet. Juste dommage d'avoir perdu la texture des nuages par des HL trop élevées mais bravo pour l'ensemble 🙂
Posté(e) 31 août 202531 août Auteur Merci @Jiheme04 , @NAPO , @Fournaiseau , @YannickBac et @MorganG pour votre passage et vos avis constructifs.Comme j'ai fait une faute de frappe, je précise que l'ouverture est à f/8,1, c'est pris en fait en hyperfocale avec un objectif manuel. Ce sont mes premiers essais avec cette méthode, ce n'est pas si évident 🫣 Le traitement noir et blanc est le Fujifilm ACROS.@MorganG merci pour ta remarque, j'ai refait une nouvelle version avec un redressement des perspectives au départ et donc un nouveau traitement complet de la photo, je la poste ci-dessous.
Posté(e) 1 septembre 20251 sept. 😍................bien vu la modif, d'autant que ça dégage plus la flaque d'eau du premier plan !
Posté(e) 2 septembre 20252 sept. Vraiment super cette dernière version! Le rendu de cet objectif est vraiment super, il faut que j’investigue, j’aime beaucoup le 18mm f/1.4 de Fuji mais il est énorme et pas idéal pour passer incognito en photo de rue ET il le manque de MAP mécanique qui est un gros enjeu…. Modifié 2 septembre 20252 sept. par n8fire