Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Après la pluie

Featured Replies

Posté(e)

Paris, Fujifilm X-T5, Voigtlander Color Skopar 18 mm f/2,8 (éq. 28mm) 1/200 s à f/,1, ISO 320

Merci

250828_rue_paris_6020-Modifier.jpg

Posté(e)

Bien vu, la perspective fuyante de la rue donne de la profondeur et le centrage du sujet lui confère une importance, rappelé par le reflet dans la flaque.

👌

Posté(e)

😍................. le reflet de la belle demoiselle dans la flaque donne à cette photo toute sa pertinence, bien saisi !

Posté(e)

Un superbe N&B bien traité

Posté(e)

Bien vu le reflet. Par contre, l'immeuble à droite est en train de se casser la figure...

Posté(e)

Belle compo avec joli reflet. Juste dommage d'avoir perdu la texture des nuages par des HL trop élevées mais bravo pour l'ensemble 🙂

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Jiheme04 , @NAPO , @Fournaiseau , @YannickBac et @MorganG pour votre passage et vos avis constructifs.

Comme j'ai fait une faute de frappe, je précise que l'ouverture est à f/8,1, c'est pris en fait en hyperfocale avec un objectif manuel. Ce sont mes premiers essais avec cette méthode, ce n'est pas si évident 🫣 Le traitement noir et blanc est le Fujifilm ACROS.

@MorganG merci pour ta remarque, j'ai refait une nouvelle version avec un redressement des perspectives au départ et donc un nouveau traitement complet de la photo, je la poste ci-dessous.

250828_rue_paris_6020-Modifier-3.jpg

Posté(e)

Là c'est nickel 👏👏👏

Posté(e)

Cette dernière version est top.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @MorganG et @Jakez 😀

Posté(e)

😍................bien vu la modif, d'autant que ça dégage plus la flaque d'eau du premier plan !

Posté(e)

Vraiment super cette dernière version! Le rendu de cet objectif est vraiment super, il faut que j’investigue, j’aime beaucoup le 18mm f/1.4 de Fuji mais il est énorme et pas idéal pour passer incognito en photo de rue ET il le manque de MAP mécanique qui est un gros enjeu….

Modifié par n8fire