Posté(e) 2 septembre 20252 sept. Salut à tous,Je me présente rapidement: Antoine, 21 ans. Je suis à la fac en alternance en DEUST agapsc apn; le but est de devenir moniteur de sports de nature, actuellement en option eaux vives, le but est de devenir accompagnateur en montagne et pisteur secouriste l'hiver. Je fais aussi pas mal de parapente, d'alpinisme et de ski de rando. Vous l'aurez compris, mon truc c'est la montagne et les sports en plein air...Pour ce qui est de mon rapport à la photo, ca fait très longtemps que je veux m'y mettre, que j'essaye des choses avec mon smartphone ou que j'emprunte des appareils photos aux potes... Et ca fait une semaine que j'ai recu mon premier boîtier! Un canon eos 100d avec un objo Sigma 18/250, simple d'utilisation et assez compact, parfait pour débuter!Un projet serait peut être d'essayer un peu la photo d'action plus tard, si je décide d'acheter un autre boîtier plus performant. Dans un futur plus proche, le but est de gagner en connaissances technique et de trouver mon style. Pour l'instant je touche à tout, avec une certaine préférence pour les photos à l'ambiance sombre avec des sujets solitaires.Pour finir, mon but sur ce forum est de rencontrer des gens, et d'avoir des avis objectifs sur mes photos, autre que papa maman qui me disent que c'est très joli 😂.Je ferais dans la journée un autre post avec quelques unes des photos que je trouve sympa!Mon instagram liens interditsÀ très vite,Antoine. Modifié 2 septembre 20252 sept. par Caro
Posté(e) 2 septembre 20252 sept. Bonjour et bienvenue sur le forum phototoine ! Forumdephotos.com est bien plus qu'un simple forum..... C'est toute une équipe dévouée à faire vivre la communauté autour d'une passion commune : La photo ! Forumdephotos.com c'est: Un forum ou tu peux mettre ton avis sur des images, poster les tienne en respectant les tailles, parler technique, matériel et pariciper aux concours mensuels Forumdephotos.com est aussi la possibilité de participer aux lives mensuels : On échange, on s'amuse et on donne son avis sur des images projettées : c'est chaque premier jeudi de chaque mois Je te joins le lien vers le calndrier. Tu y trouveras toutes les animations planifiées. https://www.forumdephotos.com/events/ Depuis Septembre, nous avons également créé Le club photo forumdephotos.com : c'est un club, association lois 1901 et affilié à la fédération photographique de France. Tu trouveras toutes les informations ici: https://www.forumdephotos.com/topic/70561-club-photo-forumdephotoscom/ Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou un problème technique lié au fonctionnement c'est ici pour poser ta question : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/ Bon forum à toi
Posté(e) 2 septembre 20252 sept. Bonjour et bienvenue sur le forum @phototoine Tu as ce qu’il faut comme matériel, investis maintenant dans de la formation et prends du temps. Pour les posts, mets plutôt une photo à la fois que des séries, les commentaires seront plus pertinents et tu progresseras davantage 👌
Posté(e) 2 septembre 20252 sept. Bonjour voisin et bienvenue parmi nous pour plein d'échanges à venir 🙂Ce forum est un lieu d'échanges où la réciprocité des commentaires est vivement espérée 😉
Posté(e) 2 septembre 20252 sept. Bonjour phototoine et bienvenue parmi nous pour partager nos photos.
Posté(e) 4 septembre 20254 sept. Le 02/09/2025 à 12:02, phototoine a dit :Vous l'aurez compris, mon truc c'est la montagne et les sports en plein air...en habitant Grenoble c'est plus simple que si tu étais fan de voilier en mer 😀.Bienvenue et au plaisir d'échanger.