Posté(e) 3 septembre 20251 a Auteur @Nikita et @Jakez Merci pour vos retours , mais pourriez vous être plus explicites ? Qu’est ce qui est trop court et pourquoi est-ce trop court ?
Posté(e) 3 septembre 20251 a Auteur il y a 11 minutes, Fournaiseau a dit :Idem trop court@Fournaiseau Belle unanimité, mais même question, qu'est ce qui est trop court et pourquoi ?
Posté(e) 3 septembre 20251 a Moi, c'est plus le N&B qui me gêne. J'adore le N&B mais là, je ne vois pas l'intérêt
Posté(e) 3 septembre 20251 a il y a une heure, Ianik a dit :@Nikita et @Jakez Merci pour vos retours , mais pourriez vous être plus explicites ? Qu’est ce qui est trop court et pourquoi est-ce trop court ?C'est la profondeur de champ qui est trop courte. La zone de netteté est trop petite.
Posté(e) 3 septembre 20251 a 😍................je vais fayoter, mais moi j'aime bien cette idée avec ce rendu si particulier........ça laisse vagabonder l'imagination !
Posté(e) 3 septembre 20251 a Il y a 2 heures, Ianik a dit :@Fournaiseau Belle unanimité, mais même question, qu'est ce qui est trop court et pourquoi ?La profondeur de champ tu as ouvert l'ouverture certainement à f2,8 voir f1,5
Posté(e) 3 septembre 20251 a Auteur il y a 3 minutes, Fournaiseau a dit :La profondeur de champ tu as ouvert l'ouverture certainement à f2,8 voir f1,5Ok merci !Effectivement j'ai ouvert à f2,5 car j'aime travailler à pleine ouverture de façon à bien détacher le sujet de l'ARPCela dit, je comprends que l'effet ne plaise pas forcément à tout le monde...
Posté(e) 3 septembre 20251 a il y a 47 minutes, Ianik a dit :Ok merci !Effectivement j'ai ouvert à f2,5 car j'aime travailler à pleine ouverture de façon à bien détacher le sujet de l'ARPCela dit, je comprends que l'effet ne plaise pas forcément à tout le monde...Cela n'empêche pas que c'est une belle image malgré le flou
Posté(e) 4 septembre 20251 a J'aime bien… et j'irais même jusqu'à dire que la profondeur de champ est trop grande… Le bokeh tourbillonnant est ce que j'aimeMais je comprends que ceux qui aiment prendre des photos avec leur téléphone n'aiment pas ça.
Posté(e) 4 septembre 20251 a Perso, je suis fan. Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature, et c'est très bien ainsi. Tu as shooter avec un Helios ???
Posté(e) 4 septembre 20251 a Auteur il y a une heure, Jean_Boicinq a dit :Tu as shooter avec un Helios ???C'est un objectif Lensbaby Twist 60 qui reproduit le bokeh tournant du Petzval...