Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cité Internationale Universitaire de Paris

Featured Replies

Posté(e)

L'un des bâtiments sur 34 ha de terrain

Le pavillon Suisse - Le Corbusier 1933

Cité Universitaire - Paris- Fondation Suisse - Le Corbusier 1933.JPG

Posté(e)

N&B un peu "grisounet", peut être reprendre le PT avec un peu plus de peps 😉

Posté(e)

🥰.................on reconnait la patte "Corbu" !

J'aime bien le graphisme des jets dans le ciel qui s'oppose à la volumétrie stricte du bâtiment, enfin l'étudiante donne un soupçon de vie à la photo !

Posté(e)

Manque de contraste tonal et joli Graphisme

Posté(e)

J'aime bien la compo avec la présence humaine qui donne une idée de l'amplitude de l'immeuble. D'accord avec Jihem pour le n&b 🙂

Posté(e)
il y a 32 minutes, Nikita a dit :

J'aurais poussé davantage les blancs sur cette photo.

La présence humaine est judicieuse.

Du même avis.

Posté(e)

La compo est bonne avec la silhouette de rapport d’echelle 👍 pour le traitement, juste un peu de peps en renforçant la source lumineuse venant de gauche

Posté(e)
il y a une heure, Nikita a dit :

Du même avis aussi 😀

Posté(e)

Toujours eu du mal avec le soit disant génie de ce Monsieur, ça ou la cité radieuse ça reste du HLM

en plus il était encore pire que la princesse Anne, avec ses projets pour Paris (complétement cinglé) ☹️

Posté(e)
il y a 30 minutes, Brownjenkins a dit :

Toujours eu du mal avec le soit disant génie de ce Monsieur, ça ou la cité radieuse ça reste du HLM

en plus il était encore pire que la princesse Anne, avec ses projets pour Paris (complétement cinglé) ☹️

🤣

Pour avoir vu la cité "radieuse" je suis à 100% d'accord avec toi 🫣

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Brownjenkins a dit :

D’accord sur ça et pour pas mal de ses réalisations ainsi que pour ses projets démesurés et délirants pour Paris, heureusement jamais construits.

Mais personnellement je trouve que celui de la fondation Suisse est plutôt bien réussi.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai poussé un peu plus les blancs, à vous de juger, mais effectivement je crois que c'est mieux 😇

Cité Universitaire V2.JPG

Modifié par GG-MMXXIV
Changement de titre

Posté(e)
Il y a 14 heures, Nikita a dit :

Du même avis

Posté(e)

la version 2 reste grise manque de contraste encore.

la compo est bonne avec la présence humaine.

Ce qui me gène le plus : c'est la correction des perspectives "trop parfaites" les verticales sont verticales 😀 du coup dans cette perceptive le batiment parait plus large en haut qu'en bas. Même chose avec la verticale du fond du coup on a l'impression que la façade se tord. Faut pas hésiter à laisser quelques défauts "pour contenter" l’œil.

Si tu regardes deux rails de chemin de fer au lointain tu as l'impression qu'ils se rapprochent. Si tu mets les rails paralèlles sur l'écran tu auras l'impression que la voie s’élargit. En matière de verticales c'est pareil.

Posté(e)
  • Auteur

N'insiste pas, j'en ai d'autres 😊

J'ai pourtant bossé longtemps avec la CAO, mais je ne peux m'en empêcher, il faut que je bidouille les points de fuites en PT

Je vais essayer de soigner ça.

Posté(e)

Mieux la reprise pour moi.

Une bonne prise de cette architecture cubiste avec ne présence bienvenue.

Le 05/09/2025 à 10:16, PatrickLMX a dit :

Ce qui me gène le plus : c'est la correction des perspectives "trop parfaites" les verticales sont verticales 😀 du coup dans cette perceptive le batiment parait plus large en haut qu'en bas. Même chose avec la verticale du fond du coup on a l'impression que la façade se tord. Faut pas hésiter à laisser quelques défauts "pour contenter" l’œil.

Si tu regardes deux rails de chemin de fer au lointain tu as l'impression qu'ils se rapprochent. Si tu mets les rails paralèlles sur l'écran tu auras l'impression que la voie s’élargit. En matière de verticales c'est pareil.

Même impression pour moi, ça me donne l'impression d'une distorsion du coup...