Posté(e) 3 septembre 20253 sept. L'un des bâtiments sur 34 ha de terrain Le pavillon Suisse - Le Corbusier 1933
Posté(e) 3 septembre 20253 sept. N&B un peu "grisounet", peut être reprendre le PT avec un peu plus de peps 😉
Posté(e) 3 septembre 20253 sept. 🥰.................on reconnait la patte "Corbu" !J'aime bien le graphisme des jets dans le ciel qui s'oppose à la volumétrie stricte du bâtiment, enfin l'étudiante donne un soupçon de vie à la photo !
Posté(e) 3 septembre 20253 sept. J'aime bien la compo avec la présence humaine qui donne une idée de l'amplitude de l'immeuble. D'accord avec Jihem pour le n&b 🙂
Posté(e) 3 septembre 20253 sept. J'aurais poussé davantage les blancs sur cette photo. La présence humaine est judicieuse.
Posté(e) 3 septembre 20253 sept. il y a 32 minutes, Nikita a dit :J'aurais poussé davantage les blancs sur cette photo.La présence humaine est judicieuse.Du même avis.
Posté(e) 3 septembre 20253 sept. La compo est bonne avec la silhouette de rapport d’echelle 👍 pour le traitement, juste un peu de peps en renforçant la source lumineuse venant de gauche
Posté(e) 3 septembre 20253 sept. il y a une heure, Nikita a dit :J'aurais poussé davantage les blancs sur cette photo.La présence humaine est judicieuse.Du même avis aussi 😀
Posté(e) 3 septembre 20253 sept. Toujours eu du mal avec le soit disant génie de ce Monsieur, ça ou la cité radieuse ça reste du HLMen plus il était encore pire que la princesse Anne, avec ses projets pour Paris (complétement cinglé) ☹️
Posté(e) 3 septembre 20253 sept. il y a 30 minutes, Brownjenkins a dit :Toujours eu du mal avec le soit disant génie de ce Monsieur, ça ou la cité radieuse ça reste du HLMen plus il était encore pire que la princesse Anne, avec ses projets pour Paris (complétement cinglé) ☹️🤣Pour avoir vu la cité "radieuse" je suis à 100% d'accord avec toi 🫣
Posté(e) 3 septembre 20253 sept. Auteur Il y a 3 heures, Brownjenkins a dit :Toujours eu du mal avec le soit disant génie de ce Monsieur, ça ou la cité radieuse ça reste du HLMen plus il était encore pire que la princesse Anne, avec ses projets pour Paris (complétement cinglé) ☹️D’accord sur ça et pour pas mal de ses réalisations ainsi que pour ses projets démesurés et délirants pour Paris, heureusement jamais construits.Mais personnellement je trouve que celui de la fondation Suisse est plutôt bien réussi.
Posté(e) 3 septembre 20253 sept. Auteur J'ai poussé un peu plus les blancs, à vous de juger, mais effectivement je crois que c'est mieux 😇 Modifié 3 septembre 20253 sept. par GG-MMXXIV Changement de titre
Posté(e) 4 septembre 20254 sept. Il y a 14 heures, Nikita a dit :J'aurais poussé davantage les blancs sur cette photo.La présence humaine est judicieuse.Du même avis
Posté(e) 5 septembre 20255 sept. la version 2 reste grise manque de contraste encore.la compo est bonne avec la présence humaine. Ce qui me gène le plus : c'est la correction des perspectives "trop parfaites" les verticales sont verticales 😀 du coup dans cette perceptive le batiment parait plus large en haut qu'en bas. Même chose avec la verticale du fond du coup on a l'impression que la façade se tord. Faut pas hésiter à laisser quelques défauts "pour contenter" l’œil. Si tu regardes deux rails de chemin de fer au lointain tu as l'impression qu'ils se rapprochent. Si tu mets les rails paralèlles sur l'écran tu auras l'impression que la voie s’élargit. En matière de verticales c'est pareil.
Posté(e) 8 septembre 20258 sept. Auteur N'insiste pas, j'en ai d'autres 😊J'ai pourtant bossé longtemps avec la CAO, mais je ne peux m'en empêcher, il faut que je bidouille les points de fuites en PTJe vais essayer de soigner ça.
Posté(e) 9 septembre 20259 sept. Mieux la reprise pour moi.Une bonne prise de cette architecture cubiste avec ne présence bienvenue.Le 05/09/2025 à 10:16, PatrickLMX a dit :Ce qui me gène le plus : c'est la correction des perspectives "trop parfaites" les verticales sont verticales 😀 du coup dans cette perceptive le batiment parait plus large en haut qu'en bas. Même chose avec la verticale du fond du coup on a l'impression que la façade se tord. Faut pas hésiter à laisser quelques défauts "pour contenter" l’œil.Si tu regardes deux rails de chemin de fer au lointain tu as l'impression qu'ils se rapprochent. Si tu mets les rails paralèlles sur l'écran tu auras l'impression que la voie s’élargit. En matière de verticales c'est pareil.Même impression pour moi, ça me donne l'impression d'une distorsion du coup...