Posté(e) 5 septembre 20255 sept. Bonjour à tous !Je vais faire mon premier shooting mode j’ai investi dans un canon eos r7 avec sigma 18-50 f/2.8 et un godox ad 300 et 2 lumières continue godox SL 100D , fond beige papier ! je galère pour la lumière ! Avez-vous des conseils svp ce serait top top ! Je veux faire photos et vidéos ensemble d’où lumières continues D’avance un immense merci pour vos conseils
Posté(e) 5 septembre 20255 sept. Bonjour Titi Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 6 septembre 20256 sept. Le 05/09/2025 à 18:29, Titi a dit :Je veux faire photos et vidéos ensemble d’où lumières continuesbe oui tu as raison : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! 😄 😄déjà dans quels modeleur tu places les "engins" ? Si c'est le même genre la logique veut qu'ils soient à la même place si tu veux un rendu similaire. Mais le bon sens veut que physiquement tu ne peux pas mettre deux choses au même endroit. Il y a fort à parier que l'éclairage de la vidéo vienne polluer celui prévu pour la photo.Qui dit vidéo sous entend montage en aval. Un bon montage vidéo implique un scénario un découpage avec l'ensemble des plans à tourner où sont précisés les placements de caméra ce qui peut être encore incompatible avec le placement du photographe.Réfléchir et faire simple peut permettre de gagner du temps.
Posté(e) 6 septembre 20256 sept. Auteur il y a une heure, Titi a dit :Bonsoir merci pour vos retours !Je met à 45 degré les deux lumières continues 1 à 70% ( gauche)et une à 40% (droite) et le ad300 a 20 degré ( droite) et plus haut que le mannequin en 1/8 déjà votre avis svp 😞pour mon eos r7 1/160 , f5/6 iso 100 ! Je trouve photos pas super un peu sombres Désolée suis vrt une débutante 😞il y a une heure, Titi a dit :Il y a 23 heures, Krystron a dit :En quoi tu galères ?Faut être un minimum expliciteBonsoitous !Je vais faire mon premier shooting mode j’ai investi dans un canon eos r7 avec sigma 18-50 f/2.8 et un godox ad 300 et 2 lumières continue godox SL 100D , fond beige papier ! je galère pour la lumière ! Avez-
Posté(e) 6 septembre 20256 sept. Auteur Quand je dit vidéo c’est de la vidéo simple le mannequin tourne sur elle même c’est juste pour alimenter réseaux sociaux et montrer produit ce qui m’importe c’est la photo des produits la vidéo est un plus d’où l’idée des deux lumières continues
Posté(e) 7 septembre 20257 sept. Il y a 14 heures, Titi a dit :Désolée suis vrt une débutante 😞pas besoin de le dire ça se lit. 😄Et surtout ne pas confondre forum et hot line 😄. Un forum est un partage une mutualisation des connaissances. Comme conseillé par Kriston il est de bon ton de passer par la rubrique présentation. Peut être que tu trouveras un voisin ou un club dans ton coin qui te permettront d'évoluer plus vite grâce à des contacts directs.Il y a 16 heures, Titi a dit :le ad300 a 20 degré ( droite) et plus haut que le mannequin en 1/8 déjà votre avis svp 😞pour mon eos r7 1/160 , f5/6 iso 100 ! Je trouve photos pas super un peu sombreslà encore la question reste ouverte : avec quel modeleur utilises tu l'AD300 ? (parapluie, boite à lumière avec ou sans grille, bol beauté Snoot ) Et surtout quel rendu veux tu avoir ?Pour bien faire la mesure de l'exposition en studio se fait avec un flashmètre. Mais quand on a pas de sous et le numérique le permettant, on jette un œil sur l'histogramme (on pense à activer l'affichage des zones brulées aussi) tout ça permet facilement d'évaluer la bonne mesure d'exposition.au flash le changement de vitesse changera peu de chose (encore que ton éclairage pour la vidéo va polluer le rendu final).si tu changes le diaph F:5.6 en ouvrant plus, tu va modifier ta profondeur de de champ. Selon l'optique tu peux avoir les yx nets et les oreilles floues (à toi de voir si ça te convient).Te reste donc le dernier paramètre la sensibilité. en montant à 200 voir 400 ISO le R7 est un appareil moderne qui permet largement cette montée sans perte significative.
Posté(e) 7 septembre 20257 sept. Mdrrrrrr elle demande la suppression de son compte.Consommatrice unilatérale….
Posté(e) 7 septembre 20257 sept. Auteur C’est pas très gentil de se moquer ! Je vous trouve injuste mais c’est pas grave c’est de ma faute j’aurai du regarder votre forum avant merci de faire le nécessaire et encore une fois un bon dimanche
Posté(e) 7 septembre 20257 sept. il y a 32 minutes, Titi a dit :C’est pas très gentil de se moquer ! Je vous trouve injuste mais c’est pas grave c’est de ma faute j’aurai du regarder votre forum avant merci de faire le nécessaire et encore une fois un bon dimancheC’est pas un moquerie juste un constat de consommation unilatéral.Nous sommes des gens qui donnent de leur temps, mais c’est pas l’essence même du forum de s’inscrire poser une question et vouloir la suppression de son compte dans la foulée.
Posté(e) 7 septembre 20257 sept. Auteur Écoutez je ne suis pas là pour embêter qui que ce soit et de faire perdre du temps aux gens je vous demande de supprimer mon compte . Vous ne me connaissez pas je ne suis pas quelqu’un qui « profite » ou consommatrice unilatérale comme vous dites et j’aime la discrétion et simplicité, ces échanges entre nous me mettent mal à l’aise merci de faire le nécessaire je vous souhaite une bonne soirée et une belle continuation.