Posté(e) 7 septembre 20257 sept. Une petite série argentique dans les rues du quartier de Rosemont-la-petite-patrie à Montreal par un premier septembre férié. Pellicule Ilford HP5+, dev et scan maison.1 - 15 ans en affaire n'aura pas suffit pour cet entreprise. Peut-être un vestige de la pandémie?2 - On sort le bolide pour une petite balade mais ça doit pas être facile de stationner dans les rues étroites du quartier où le stationnement est déjà difficile à trouver...3 - On se dégourdit les jambes au parcs4 - Ce panda triste de se rendera pas à l'halloween5 - Les affaires sont dures même pour les dentistes6 - La forme du français sur ce signe m'a fait rigoler et le temps de le saisir que quelqu'un est sorti de la boutique pour ajouter une touche humaine... Modifié 7 septembre 20257 sept. par n8fire
Posté(e) 7 septembre 20257 sept. Cela me donne de réactiver mon vieux Nikon FM .J'ai beaucoup la seconde avec cette voiture qui colle a l'époque de l'argentique.
Posté(e) 11 septembre 202511 sept. Auteur Il y a 15 heures, Charrac a dit :Belle série. Les 2 et 6 pour moi pour la présence humaine.Merci @Charrac pour ton commentaire!
Posté(e) 12 septembre 202512 sept. J'aime beaucoup la 2 rien que le sujet a un côté rétro, alors avec ce film, c'est parfait !
Posté(e) 13 septembre 202513 sept. Auteur Il y a 23 heures, Caro a dit :J'aime beaucoup la 2 rien que le sujet a un côté rétro, alors avec ce film, c'est parfait !Merci @Caro!
Posté(e) 14 septembre 202514 sept. Excellente idée que cette ballade argentique. La Ilford a vraiment un charme fou. Après, je pense que tes compos manquent un peu de chien, si je peux me permettre. Tu vois, la bagnole est super centrée, avec un arbre qui sort du toit, le graf sur la devanture est tout coupé de partout, le panda un peu perdu au niveau du décor... C'est chaud, je sais, en photo de rue et perso, je galère, crois-moi. Mais c'est ce qui fait la diff en une bonne photo et une photo géniale.
Posté(e) 14 septembre 202514 sept. Auteur Il y a 6 heures, MorganG a dit :Excellente idée que cette ballade argentique. La Ilford a vraiment un charme fou. Après, je pense que tes compos manquent un peu de chien, si je peux me permettre. Tu vois, la bagnole est super centrée, avec un arbre qui sort du toit, le graf sur la devanture est tout coupé de partout, le panda un peu perdu au niveau du décor... C'est chaud, je sais, en photo de rue et perso, je galère, crois-moi. Mais c'est ce qui fait la diff en une bonne photo et une photo géniale.Merci @MorganG pour tes commentaires. Chaque sortie est une opportunité de s'améliorer! 🍻
Posté(e) 16 septembre 202516 sept. Le 14/09/2025 à 22:43, n8fire a dit :Chaque sortie est une opportunité de s'améliorer!Complètement d'accord. Et il faut oser partager et s'exposer à la critique comme tu le fais, c'est un signe d'humilité.
Posté(e) 18 septembre 202518 sept. Une série avec du caractère, c'est tout bon et j'aime particulièrement les cadrages choisis pour tes prises.
Posté(e) 20 septembre 202520 sept. Auteur Le 18/09/2025 à 16:09, tofke a dit :Une série avec du caractère, c'est tout bon et j'aime particulièrement les cadrages choisis pour tes prises.Merci @tofke !