Posté(e) 8 septembre 20251 a La Cigale épineuse ou Demi-diable (Centrotus cornutus) est un insecte relativement facile à observer dans les régions méditerranéennes. On la trouve principalement dans les arbres et les arbustes, en particulier les chênes, les pins et les oliviers. Celle-ci à été photographiée en forêt de Fontainebleau.La Cigale épineuse est surtout connue pour son chant nocturne puissant et strident, produit par les mâles pour attirer les femelles. Ce chant, qui peut atteindre 100 décibels, est produit par des organes vibrants situés sur l’abdomen de l’insecte.
Posté(e) 8 septembre 20251 a Superbe photo de cette cigale que je connaissais pas Bravo 👏 et merci pour le partage Dom
Posté(e) 8 septembre 20251 a Une bestiole étrange et cauchemardesque ! Réveillez moi s'il vous plait ! 🥵
Posté(e) 8 septembre 20251 a Un isecte que l'on ne voit pas souvent sur le forum donc déjà, merci pour cette photo.La netteté est impeccable et les détails bien visibles, bravo.
Posté(e) 8 septembre 20251 a il y a 53 minutes, Noliot a dit :Superbe photo de cette cigale que je connaissais pasBravo 👏 et merci pour le partageDomPareil pour moi aussi.
Posté(e) 8 septembre 20251 a Très belle photo. @JPF15160 : Tu l'as pris avec quel appareil et quel objectif ? Merci pour ton retour. 👌 Modifié 8 septembre 20251 a par Ardy
Posté(e) 8 septembre 20251 a Il y a 1 heure, Nikita a dit :Un isecte que l'on ne voit pas souvent sur le forum donc déjà, merci pour cette photo.La netteté est impeccable et les détails bien visibles, bravo.Itou! merci pour la photo
Posté(e) 8 septembre 20251 a il y a 20 minutes, JPF15160 a dit :@Ardy Canon R7 + Canon 100mm macro 2.8ok super merci ❤️
Posté(e) 9 septembre 20251 a Superbe et parfaitement net !De fait, on passe du temps à observer cette poilue et ses ailes.
Posté(e) 10 septembre 202510 sept. Elle est superbe de détails !!! J en ai photographié une l an passé, photo non partagée mais que j avais gardé pour sa curiosité, j en ai des complexes 🤣🤣Mais non @YannickBac elle est très belle !