PostĂ©(e) 8 septembre 20251 a Ămes sensibles s'abstenir.đFallait dĂ©jĂ la voir. TrĂšs peu de luminositĂ©. Ma femme lâaperçoit ....20h56 : Premier test 8s Ă main levĂ©e (rires) et un AF qui patine Ă mort. Il a patinĂ© pendant la prise je suppose. (normalement aprĂšs 20h11, elle dĂ©croit dĂ©jĂ ) . C'est dĂ©jĂ trop tard, mais je ne la voyais pas.Inutile de me dire qu'il fallait ĂŽter l'AF. J'ai compris.Je vous passe les photos Ă 32000 iso. Une autre, pas si mal, mais sans trĂ©pied, elle est floue si on zoome. 1/2s. LĂ je conseille de regarder depuis un smartphone :)))Une troisiĂšme. Elle dĂ©croit nettement mais j'ai rĂ©ussi Ă accentuer un peu le rouge. 1/13eme de seconde, un tantinet plus nette ....21h22 c'est fini depuis longtemps. Elle redevient pleine lune ..... MoralitĂ©, avec un trĂ©pied ce serait largement faisable + manuel focus Ă l'infini.
PostĂ©(e) 8 septembre 20251 a Il y a 2 heures, Tigidi a dit :MoralitĂ©, avec un trĂ©pied ce serait largement faisable + manuel focus Ă l'infini.avec les optiques modernes la buttĂ©e est pas nĂ©cessairement Ă l'infini, on rencontre le mĂȘme souci en photo d'orages. Comme toujours l'idĂ©al est d'anticiper : mise au point Ă lâinfini de jour, je verrouille la bague avec de lâadhĂ©sif Tesa ou gaffer. Pour des optiques Ă l'ancienne (genre mon 20 mm AIS) pas de soucis je peux rĂ©gler la bague sur l'infini et dans le noir.La prochaine fois tu arrĂȘteras le vin blanc ou tu prĂ©parera le trĂ©pied (c'est comme ça car je dis pas non Ă un bon verre de Pouilly entre amis) đ
PostĂ©(e) 8 septembre 20251 a Auteur il y a 52 minutes, PatrickLMX a dit :La prochaine fois tu arrĂȘteras le vin blanc ou tu prĂ©parera le trĂ©pied (c'est comme ça car je dis pas non Ă un bon verre de Pouilly entre amis) đTu as raison. La lune de sang on va se la faire derriĂšre un petit coup de Pouilly, en la regardant au travers du verre et en philosophant sur l'utilitĂ© ou non du trĂ©pied.... Excellente idĂ©e !!! đ
PostĂ©(e) 9 septembre 20251 a Cette sĂ©rie, câest de la « photo rĂ©alité » :) Jâaime bien la teinte de la 2. La lune de sang prend son sens! Il manquait un poil (ou deux) de nettetĂ©âŠ..