Posté(e) 9 septembre 20259 sept. Bonjour, Petite infoVous avez un vieux scanner dont vous n'avez plus les drivers, besoin de scanner des diapos, 35mm, 6*6 etc (couleur ou N&B), J'ai découvert il y a pas mal de temps Vuescan de Hamrick Logiciel de scan de photos universel (tourne sur plein d'OS, permet de réutiliser de vieux scanner et d'un cout de licence très raisonnable (60€ env avec maj gratuites), sortie JPG TIf ou DNG, pas très rapide, mais très efficaceSi besoin info n'hésitez pas
Posté(e) 9 septembre 20259 sept. Je confirme ce logiciel "un peu rustique" dans son ergonomie marche bien et cerise sur le gâteau une mise à jour à vie. Mon premier achat il y bien 20 ans une mise à jour à vie.ça m'a bien sauvé le coup face au logiciel Epson qui était récalcitrant sous windows 10
Posté(e) 10 septembre 202510 sept. Auteur Il y a 13 heures, PatrickLMX a dit :Je confirme ce logiciel "un peu rustique" dans son ergonomie marche bien et cerise sur le gâteau une mise à jour à vie. Mon premier achat il y bien 20 ans une mise à jour à vie.ça m'a bien sauvé le coup face au logiciel Epson qui était récalcitrant sous windows 10Bjr et La dernière mise à jour est pas mal du tout