Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Oslo

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, j'ai hésité entre les rubrique "photo de rue" et "architecture"...

Oslo.jpg

Posté(e)

La lumière me semble plus que dure, au point de tout écraser.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Jiheme04 a dit :

La lumière me semble plus que dure, au point de tout écraser.

C'est pas "bo" la rancune !!!!

Tu as oublié la coupe en bas, ou bien ce sera pour ma prochaine photo ?

Modifié par Ianik

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ianik a dit :

C'est pas "bo" la rancune !!!!

Tu as oublié la coupe en bas, ou bien ce sera pour ma prochaine photo ?

Je ne vois pas de coupe sévère non.

De ce coté là ça va.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit :

Je ne vois pas de coupe sévère non.

De ce coté là ça va.

Ok, bonne soirée à toi et n'oublie pas la coupe sévère en bas pour la prochaine fois !

Je compte sur toi !

Posté(e)

HL trop fortes

Posté(e)
il y a une heure, Ianik a dit :

Ok, bonne soirée à toi et n'oublie pas la coupe sévère en bas pour la prochaine fois !

Je compte sur toi !

Je suis pas certain de comprendre l'histoire de la coupe mais pour moi la compo est bonnei, j'aime les couleurs qui lui donne un petit air vintage mais je suis d'accord que la lumière est un peu dure.

Posté(e)

HL beaucoup trop fortes, colorimétrie vintage sympa.

Posté(e)

Les trois quarts droite de l’image, fonctionnent bien avec ces deux immeubles et le lampadaire au milieu.

Le quart de gauche à mon sens est sans grand intérêt, donc un recadrage en carré sur les deux immeubles, ça pourrait être sympa. Sinon effectivement la lumière est assez dure, si tu repasses par là en fin d’après-midi…

Posté(e)

🥰...............je n'ai pas d'avis immédiat, la compo me semble parfaite mais je n'ai pas de coup de foudre .........peut-être le bas trop clair et toujours ce redressement des perspectives qui me gêne ?

Dans mon boulot, c'est le genre de perspective que je dessinais pour les projets d'architecture !

Posté(e)
il y a 40 minutes, Brownjenkins a dit :

Les trois quarts droite de l’image, fonctionnent bien avec ces deux immeubles et le lampadaire au milieu.

Le quart de gauche à mon sens est sans grand intérêt, donc un recadrage en carré sur les deux immeubles, ça pourrait être sympa. Sinon effectivement la lumière est assez dure, si tu repasses par là en fin d’après-midi…

le personnage est important dans l'image histoire de montrer "l'hospitalité du lieu" recadrer sur les deux immeubles c'est changer le sens de l'image pour en faire une photo d'architecture vue et revue . Les hautes lumières vraiment très trop présentes.

il y a 7 minutes, NAPO a dit :

🥰...............je n'ai pas d'avis immédiat, la compo me semble parfaite mais je n'ai pas de coup de foudre .........peut-être le bas trop clair et toujours ce redressement des perspectives qui me gêne ?

Dans mon boulot, c'est le genre de perspective que je dessinais pour les projets d'architecture !

oui à faire trop parfait l’œil s'y perd dans cette perspective cela donne un rendu artificiel. faut savoir laisser quelques défauts.

Posté(e)

J'aime bien le lampadaire avec les immeubles de chaque côté, ça me donne l'impression d'une balance.

Moins emballée par la personne qui pour moi est trop près de sortir du cadre.

Et itou pour la lumière trop forte sur la partie basse.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous et merci pour vos retours !

Personnellement, je trouve que la présence humaine et nécessaire pour contrebalancer l'environnement bétonné.

De plus , le personnage s'inscrit dans une diagonale qui dynamise la composition...

J'ai beaucoup aimé la remarque selon laquelle il faut savoir laisser des défauts pour que la photographie soit réussie...

Bien cordialement

Yannick

Posté(e)
Il y a 21 heures, Fournaiseau a dit :

HL trop fortes

Même remarque pour moi .

Posté(e)

Je trouve que la lumière dure s'accorde bien avec le sujet mais trop de HL, surtout au premier plan. Sinon j'aime bien la compo