Posté(e) 9 septembre 20259 sept. Bonsoir, j'ai hésité entre les rubrique "photo de rue" et "architecture"...
Posté(e) 9 septembre 20259 sept. Auteur il y a 7 minutes, Jiheme04 a dit :La lumière me semble plus que dure, au point de tout écraser.C'est pas "bo" la rancune !!!!Tu as oublié la coupe en bas, ou bien ce sera pour ma prochaine photo ? Modifié 9 septembre 20259 sept. par Ianik
Posté(e) 9 septembre 20259 sept. il y a 5 minutes, Ianik a dit :C'est pas "bo" la rancune !!!!Tu as oublié la coupe en bas, ou bien ce sera pour ma prochaine photo ?Je ne vois pas de coupe sévère non.De ce coté là ça va.
Posté(e) 9 septembre 20259 sept. Auteur il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit :Je ne vois pas de coupe sévère non.De ce coté là ça va.Ok, bonne soirée à toi et n'oublie pas la coupe sévère en bas pour la prochaine fois !Je compte sur toi !
Posté(e) 9 septembre 20259 sept. il y a une heure, Ianik a dit :Ok, bonne soirée à toi et n'oublie pas la coupe sévère en bas pour la prochaine fois !Je compte sur toi !Je suis pas certain de comprendre l'histoire de la coupe mais pour moi la compo est bonnei, j'aime les couleurs qui lui donne un petit air vintage mais je suis d'accord que la lumière est un peu dure.
Posté(e) 10 septembre 202510 sept. Les trois quarts droite de l’image, fonctionnent bien avec ces deux immeubles et le lampadaire au milieu.Le quart de gauche à mon sens est sans grand intérêt, donc un recadrage en carré sur les deux immeubles, ça pourrait être sympa. Sinon effectivement la lumière est assez dure, si tu repasses par là en fin d’après-midi…
Posté(e) 10 septembre 202510 sept. 🥰...............je n'ai pas d'avis immédiat, la compo me semble parfaite mais je n'ai pas de coup de foudre .........peut-être le bas trop clair et toujours ce redressement des perspectives qui me gêne ?Dans mon boulot, c'est le genre de perspective que je dessinais pour les projets d'architecture !
Posté(e) 10 septembre 202510 sept. il y a 40 minutes, Brownjenkins a dit :Les trois quarts droite de l’image, fonctionnent bien avec ces deux immeubles et le lampadaire au milieu.Le quart de gauche à mon sens est sans grand intérêt, donc un recadrage en carré sur les deux immeubles, ça pourrait être sympa. Sinon effectivement la lumière est assez dure, si tu repasses par là en fin d’après-midi…le personnage est important dans l'image histoire de montrer "l'hospitalité du lieu" recadrer sur les deux immeubles c'est changer le sens de l'image pour en faire une photo d'architecture vue et revue . Les hautes lumières vraiment très trop présentes.il y a 7 minutes, NAPO a dit :🥰...............je n'ai pas d'avis immédiat, la compo me semble parfaite mais je n'ai pas de coup de foudre .........peut-être le bas trop clair et toujours ce redressement des perspectives qui me gêne ?Dans mon boulot, c'est le genre de perspective que je dessinais pour les projets d'architecture !oui à faire trop parfait l’œil s'y perd dans cette perspective cela donne un rendu artificiel. faut savoir laisser quelques défauts.
Posté(e) 10 septembre 202510 sept. J'aime bien le lampadaire avec les immeubles de chaque côté, ça me donne l'impression d'une balance.Moins emballée par la personne qui pour moi est trop près de sortir du cadre.Et itou pour la lumière trop forte sur la partie basse.
Posté(e) 10 septembre 202510 sept. Auteur Bonjour à tous et merci pour vos retours !Personnellement, je trouve que la présence humaine et nécessaire pour contrebalancer l'environnement bétonné.De plus , le personnage s'inscrit dans une diagonale qui dynamise la composition...J'ai beaucoup aimé la remarque selon laquelle il faut savoir laisser des défauts pour que la photographie soit réussie...Bien cordialementYannick
Posté(e) 10 septembre 202510 sept. Personnellement, la seule chose qui me gêne un peu ce sont les hautes lumières un peu fortes en bas.
Posté(e) 10 septembre 202510 sept. Il y a 21 heures, Fournaiseau a dit :HL trop fortesMême remarque pour moi .
Posté(e) 15 septembre 202515 sept. Je trouve que la lumière dure s'accorde bien avec le sujet mais trop de HL, surtout au premier plan. Sinon j'aime bien la compo