Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Elle étais si jolie que je ne pouvais pas l'aimé

Featured Replies

Posté(e)

Salut

Voilà photo de portrait que j'ai fais dans un atelier de mon club photo Sorel-Tracy. Je n'ai fais que quelque photo de portrait dans ma vie . Je suis trop timide pour demandé au gens dans la rue.

482018574_1874414616428936_4474736932279395806_n.jpg

Posté(e)

Très joli modèle en effet.

Lumière douce sur un visage qui ne l'est pas moins, bien vu. 😉

Posté(e)

Un joli Portrait de cette belle jeune Femme

Posté(e)

J'ai un faible pour la version de @Brownjenkins. Une très jolie jeune fille ...

Posté(e)

Je suis pour la version avant recadrage elle est parfaitement belle avec son regard.

Posté(e)

Très jolie portrait de cette jolie fille.

Posté(e)

😍..............beau portrait, je suis pour la version recadrée proposée par @Brownjenkins !

Posté(e)

Les deux cadrages fonctionnent pour moi mais petite préférence pour l'original. Joli modèle bien mis en valeur

Posté(e)

un réflecteur sur la gauche pour déboucher l'ombre dans les cheveux (ou remonter la source secondaire).

mais c'est propre joli modèle.

Posté(e)
Le 10/09/2025 à 18:51, Pierrecmoi a dit :

Salut

Voilà photo de portrait que j'ai fais dans un atelier de mon club photo Sorel-Tracy. Je n'ai fais que quelque photo de portrait dans ma vie . Je suis trop timide pour demandé au gens dans la rue.

482018574_1874414616428936_4474736932279395806_n.jpg

fabuleux. un secret de juriste : ne jamais rien demander, soyons spontanés & libres photographeurs !

en vérité, tant que la démarche reste "artistique", ne dénaturant pas la personne, ou encore n'atteignant pas sa "dignité" [pour user, entre les guillemets, des termes des dispositifs des articles copulés 9 du Code civil & 8 § 1 de la Convention de sauvegarde européenne des Droits de l'Homme (dite CEDH, Rome, 1950, adoptée par ratification de la France le 3 mai 1974)], tout demeure possible. sinon la timidité de la rencontre, bien entendu.

pour se "protéger" dans le béton du droit positif, rien de tel que l'adhésion à un syndicat professionnel de photographe (si le shooter est concerné) ou à la Fédération photographique de France (FPF) pour réaliser tout portrait, toute photographie de rue (y compris des gares & lieux publics, contrairement aux bla-bla-bla de certains photographes apeurés et transis par l'hyper-inflation de textes normatifs antagonistes les uns les autres en sous-France).

Posté(e)

Personnellement, je ne suis pas fan du cadrage, un peu court en bas. J'aurais choisi de cadrer jusqu'à la fin des cheveux, je pense.
Pour pinailler, il reste un peu de reflet sur le front et le bout du nez mais rien de fâcheux.

Posté(e)

Très joli portrait, avec une belle lumière, je reste sur le cadrage d'origine. Pour les modèles, il faut oser demander, en restant décontracté. Tout ce que tu risques, c'est qu'on te dise non, et tu verras que ça n'arrive pas si souvent.