Posté(e) 11 septembre 202511 sept. BonjourUn traitement argentique pour cette photographie de charme.J'ai souhaité une opposition entre la pose charmeuse et un traitement assez dur.
Posté(e) 11 septembre 202511 sept. Ça le fait plutôt bien ta manière de voir les choses avec ce traitement style d'antan. Juste un poil serré sur le voile en bas.
Posté(e) 11 septembre 202511 sept. La pose fonctionne et la tenue est originale. La lumière est peut-être un poil forte, et je trouve qu'il y a trop de grain mais c'est une question de goût personnel
Posté(e) 11 septembre 202511 sept. joue droite et cou droit sont trop éclairés pour moi on sent à peine la ligne du menton (c'est gênant pour un portrait) .Les reste me va bien inutile d’enlaidir un charmant modèle. On perd trop le gain de la peau.
Posté(e) 12 septembre 202512 sept. C'est bien fait mais je ne suis pas persuadée que ça mette plus la modèle en valeur.Quoi que, j'imagine bien une vieille photo des années trente...
Posté(e) 13 septembre 202513 sept. Pour le look argentique c'est réussi pour moi mais comme @Caro je me demande si cette prise met bien en valeur la modèle.
Posté(e) 15 septembre 202515 sept. Auteur Merci @Jiheme04 @darko @Fournaiseau @PatrickLMX @Caro et @n8fire Je prends note de vos remarques mais le traitement est un choix artistique que j'assume totalement et donc que je vais conserver pour cette prise de vue. 🙂
Posté(e) 15 septembre 202515 sept. il y a une heure, Nikita a dit :Merci @Jiheme04 @darko @Fournaiseau @PatrickLMX @Caro et @n8fireJe prends note de vos remarques mais le traitement est un choix artistique que j'assume totalement et donc que je vais conserver pour cette prise de vue. 🙂il y a une heure, Nikita a dit :Merci @Jiheme04 @darko @Fournaiseau @PatrickLMX @Caro et @n8fireJe prends note de vos remarques mais le traitement est un choix artistique que j'assume totalement et donc que je vais conserver pour cette prise de vue. 🙂👍👍👍👍👍
Posté(e) 22 septembre 202522 sept. Ce qui me gêne dans cette image, c’est que le traitement même s’il est assumé, deviens le sujet de l’image au détriment de la modèle 😉
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Il faut reconnaître qu'il y a du boulot derrière. Après, il faut pas se mentir: c'est costaud en terme de choix artistique. Mais qui ne tente rien n'a rien et c'est intéressant pour cela. Pour moi, t'as déjà une bonne base de travail, avec un modèle que tu connais bien (c'est le moins qu'on puisse dire) et qui te suis. Alors, pourquoi pas insister, et affiner encore le projet, dans ce cas. Ca pourrait être super chouette.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Auteur Merci à tous de vos avis sur cette photographie.Comme je l'ai dit : le traitement est voulu et totalement assumé. J'assume également qu'il ne puisse pas plaire mais il restera tel quel. 😂
Posté(e) 13 octobre 202513 oct. Le traitement est intéressant mais je ne suis pas convaincu par la pose.