Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KYTE

Featured Replies

Posté(e)

Photo prise depuis la plage avec un 600mm Tamron et un monopod

KYTE-07-VLR.jpg

Modifié par Labrador

Posté(e)

Ton point n'a pas été fait sur sa tête, plutôt sous la planche, en outre c'est beaucoup trop serré. On perd le coté spectaculaire de ce sport.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Jiheme04 a dit :

Ton point n'a pas été fait sur sa tête, plutôt sous la planche, en outre c'est beaucoup trop serré. On perd le coté spectaculaire de ce sport.

Il me semble que la profondeur de champ est suffisante pour que tous les détails soient nets. Mais je reconnais qu'avec la distance et la vitesse j'ai peut-être loupé le nombril. ☺️

Quant au cadrage . . . Éternelle discussion . . . Non seulement je suis un fan des gros plans (ça vient probablement de la frustration que j'avais plus jeune quand je ne pouvais pas encore me payer un télé 😉) mais il y a aussi toutes les autres personnes qui sont dans le champ et qui parasitent une photo.

Pour le côté spectaculaire j'ai ceci :

261A2421-VLR.jpg

Posté(e)

Sur la 1, c'est serrer mais c'est aussi le format carré qui amplifie l'effet et avec les bras de la personne qui cache son visage, j'ai de la misère à accrocher.

La deux est super, l'action est bien capté et je trouve la position de la personne bien balancé dans le cadre.

Posté(e)

La deuxième est bien mieux, mais encore bien serrée, surtout sur la droite.

La gerbe d'eau est poupée partout, des deux cotés.

Pour ce genre de photo c'est presque rédhibitoire...

Pour le première il n'est pas question de viser le nombril. Le visage est flou, ça aussi dans une photo c'est rédhibitoire. 😉

Posté(e)

🥰..............deux belles photos d'action, pour les flous je fais pas mieux !

Posté(e)
Le 13/09/2025 à 08:50, Jiheme04 a dit :

Pareil pour moi aussi.

Posté(e)

Une nette préférence pour la 2, sur la 1, il manque la visibilité sur le visage à mon goût, surtout pour un plan si serré. De loin on n'aurait ps le même effet.

Une belle position sur la 2, mais en effet, ça reste serré au niveau de la gerbe qu'il provoque. La voir permettrait à mon sens d'accentuer le côté spectaculaire.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Caro a dit :

Une nette préférence pour la 2, sur la 1, il manque la visibilité sur le visage à mon goût, surtout pour un plan si serré. De loin on n'aurait ps le même effet.

Une belle position sur la 2, mais en effet, ça reste serré au niveau de la gerbe qu'il provoque. La voir permettrait à mon sens d'accentuer le côté spectaculaire.

Étant donné la démesure de l'IA et les abus sur le net je ne publie plus des photos ou les visages sont reconnaissables et, certainement pas des visages d'enfants. Je fais toutefois exceptions pour les participants de spectacles, cortèges ou autres manifestations culturelles. De par leur participation ils donnent implicitement leur accord à être photographiés.

Posté(e)
Le 16/09/2025 à 13:44, Caro a dit :

Une nette préférence pour la 2, sur la 1, il manque la visibilité sur le visage à mon goût, surtout pour un plan si serré.

c'est ce qui me gêne dans la 2 le visage est sans détails un simple aplat qui déshumanise le personnage.

sur la 1 le point semble plus fait sur le logo de la planche que sur le visage (à demi masqué par le bras)

bon je dis tout ça assis sur mon siège mais pas sûr de faire mieux sur le terrain. faut en faire pas mal pour en ramener une poignée de bonnes.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Patrick. Merci pour tes appréciations. Depuis que l'IA devient très invasive et dangereuse je ne publie plus de photos avec des visages identifiables. Et encore moins ceux d'enfants. Pour la mise au point, tu as raison, mais manipuler un 600mm sans pied, pas évident . . .