Posté(e) 13 septembre 202513 sept. Je suis aller a Montréal faire la chasse a la photo. Et je suis tombé sur cette belle maison en plein coeur de Montréal. J'espère que la qualité de ma photo rend bien la beauté de cette maison.
Posté(e) 13 septembre 202513 sept. il y a 16 minutes, Jean_Boicinq a dit :Chez moi le ciel prend une teinte violetteEn effet les nuages blancs sont violets.Colorimétrie à revoir.Sinon compo sympa de cette maison typique du nouveau continent couverte de lierre (?)
Posté(e) 13 septembre 202513 sept. Perso, elle est trop saturée et j'aurais baissé un peu pour voir la base des grilles . C'est original comme demeure.
Posté(e) 13 septembre 202513 sept. Auteur Je croie quelle est mieux comme ça! Mon erreur est que je devrais attendre une ou deux jours pour retoucher mes photos. Pas a une heur du matin crever par une journée de promenade photographique dans Montréal. Merci pour vos commentaire. 😀 Modifié 13 septembre 202513 sept. par Pierrecmoi
Posté(e) 13 septembre 202513 sept. il y a 31 minutes, Pierrecmoi a dit :Mon erreur est que je devrais attendre une ou deux jours pour retoucher mes photosBien sûr, c'est mieux d'avoir un regard neuf
Posté(e) 15 septembre 202515 sept. Le 13/09/2025 à 19:33, Pierrecmoi a dit :Je croie quelle est mieux comme ça! Mon erreur est que je devrais attendre une ou deux jours pour retoucher mes photos. Pas a une heur du matin crever par une journée de promenade photographique dans Montréal. Merci pour vos commentaire. 😀Dans la deuxième version il y a un dominant bleu qui donne un rendu peu naturel.Pour le cadrage, je trouve que ça aurait été mieux de laisser un peu de place en basde l'image, les grilles sont trop près du cadre.
Posté(e) 15 septembre 202515 sept. Le 13/09/2025 à 10:09, Krystron a dit :je rejoins l'avis général sur la colorimétriePareil pour moi aussi.
Posté(e) 15 septembre 202515 sept. Je rejoins les avis concernant le traitement pour l'une comme pour l'autre.
Posté(e) 16 septembre 202516 sept. Un traitement encore à reprendre, là c'est trop bleu.Niveau compo, un peu plus de grille en bas pour moi aussi, pas grave si c'est un muret, ça fermerait correctement la propriété en enlevant du ciel qui pour moi prend trop de place.La maison en vaut le coup.