Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

En attendant l'A80

Featured Replies

Posté(e)

Le 2 septembre dernier, le Vietnam a fêté les 80 ans de sa déclaration d'indépendance. Pour l'occasion, un défilé militaire a été organisé dans les rue de la capitale, Hanoï: l'A80. A pour le code militaire donné aux événements de la plus haute importance et 80, vous l'aurez deviné, pour 80 ans.

Dans la nuit du 1er, une partie de la population a donc dormi dans les parcs de la ville, sur le trajet de la parade, dans l'espoir d'être au premières loges le lendemain. Quant à moi, j'ai dormi chez moi peinard et je me suis levé tôt pour aller immortaliser l'événement.

Une fois n'est pas coutume, je poste une série. Enfin, une partie de la série de photos que j'ai prises à cette occasion.

DSCF1223.jpg

DSCF1230.jpg

DSCF1247.jpg

DSCF1266.jpg

DSCF1296.jpg

Posté(e)

J'aime beaucoup cette série. Sur la un est-ce que le chiffre dans la tête de l'homme à une signification par rapport à l'évènement? Ma préférée du lot est la 3, j'aime les expressions qui semble osciller entre la fatigue et l'ennui mais ou l'ont peut aussi voir qu'il semble faire très chaud. Merci du partage!

Posté(e)

Série qui nous plonge bien dans le paradis rouge 😉

Bien vu et bien mis en boite 👌

Posté(e)

Un reportage intéressant.

Posté(e)

TRES-TRES BELLE SERIE,

ou l'art de la photographie à la fois sociale, documentaire & artistique, pour une tonalité rouge.

ADMIRATIF & félicitations vivaces de Raoul

Posté(e)

J'adore cette série, hormis sa cohérence grâce au rouge omniprésent, il y a aussi le fort sentiment d'appartenance à une communauté.

Posté(e)

Une série flamboyante avec toute cette couleur rouge.

Posté(e)

Un beau photoreportage.

Posté(e)

Tu as bien fait de te lever tôt. Belle série.

Ce qui me frappe, à part le rouge, c'est la jeunesse des participantes et participants.

Posté(e)

Une bonne série bien réalisée.

J'aime beaucoup la 3 pour les mêmes raisons que @n8fire et aussi la dernière pour cet instant de tendresse entre la maman et sa petite fille.

Posté(e)

Une bonne série qui nous fait vivre l'évènement de l'intérieur.

J'aime beaucoup la 2 pour ça, l'attente avant la parade pour être le premier...

Posté(e)
  • Auteur

Merci infiniment @Caro @Photophile @Polosam @Fotophobe06 @Nikita @pgmur @Jean_Boicinq @Raoul_77 @valo38 @Jiheme04 @n8fire

Je suis heureux que série vous ait plu, voire touché pour certains, car j'ai voulu y mettre toute mon affection pour ce pays et son peuple. Je ne suis mais absolument pas du tout amateur de défilé militaire, ni de tout ce qui touche de près ou de loin à l'armée d'ailleurs. Et pourtant, sentir toute la ferveur des gens d'ici autour de cet événement, c'était vraiment beau et contagieux à le fois. Je suis fier d'avoir pu en immortaliser quelques instants grâce à ce magnifique outil qu'est la photo.

Posté(e)
  • Auteur
Le 14/09/2025 à 22:55, n8fire a dit :

Sur la un est-ce que le chiffre dans la tête de l'homme à une signification par rapport à l'évènement?

2-09 pour 2 septembre, le jour de la déclaration d'indépendance en 1945. C'est devenu la fête nationale du Vietnam.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, Photophile a dit :

J'aime beaucoup la 3 pour les mêmes raisons que @n8fire

C'est aussi ma préférée. Et effectivement, à 6h30 /7h du mat il faisait déjà super chaud.