Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entre la réalité et la bande dessinée

Featured Replies

Posté(e)

Bon j'exagère un peu mais je trouve que les motifs hachuré donne un look intéressant à cette station service maintenant abandonnée. J'y passe fréquemment et la cours est souvent rempli de voiture mais il y a quelque semaine c'était vide alors j'ai profité de l'occasion pour la photographier. Je suis pas certain si c'est utilisé pour quelque chose, google dit un lave auto mais ça ne semble pas être le cas...

1.

large.M1006171.jpg

2

large.M1006172.jpg

Modifié par n8fire

Posté(e)

C'est une ancienne station essence non ?

N&B au poil. Petite préf pour le deuxième.

Posté(e)

La seconde avec ces poteaux qui forment une ligne guide, joli BN.

Posté(e)

En regardant ma première, je n’avais pas encore vu la deuxième, je me disais, j’aurais opté pour une quelque chose de plus frontal comme la deux en fait. J’aurais même un peu décalé sur la droite pour n’avoir que le bâtiment dans le champ.

Posté(e)

Très sympa avec un bon n&b qui exploite bien la lumière. J adore les éclairages très graphiques au plafond 😃

Posté(e)

Je n'aurais pas fait le rapprochement avec la BD mais j'aime beaucoup. Plutôt la 1 pour moi, je ne trouve pas l'ombre de la deuxième très heureuse

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Jiheme04 @pgmur @Brownjenkins @JM_59 @fritzlm pour votre passage et vos commentaires.

Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit :

C'est une ancienne station essence non ?

N&B au poil. Petite préf pour le deuxième.

Oui en effet, station service = station essence et on utilise les termes de façon interchangeable au Québec.

Il y a 6 heures, Brownjenkins a dit :

En regardant ma première, je n’avais pas encore vu la deuxième, je me disais, j’aurais opté pour une quelque chose de plus frontal comme la deux en fait. J’aurais même un peu décalé sur la droite pour n’avoir que le bâtiment dans le champ.

Ouais je me rappelle pas exactement ce qui m’embêtait sur la droite mais il y avait un truc qui cadrait mal alors je suis aller avec cette prise pour essayer de mettre l’emphase sur les éléments artistiques.

Il y a 2 heures, fritzlm a dit :

Je n'aurais pas fait le rapprochement avec la BD mais j'aime beaucoup. Plutôt la 1 pour moi, je ne trouve pas l'ombre de la deuxième très heureuse

Ouais juste mon imagination pour la BD 😃

Posté(e)

Deux bonnes photos bien traitées en noir et blanc.

Bizarrement , la décoration m'a fait penser au Courréges des années soixante. 🤔

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Nikita et @Polosam!

Il y a 10 heures, Polosam a dit :

Deux bonnes photos bien traitées en noir et blanc.

Bizarrement , la décoration m'a fait penser au Courréges des années soixante. 🤔

OK je dois avouer que je suis pas certain ce que sont des courréges et une recherche ne m'a pas vraiment aidé.... 🤔 Je suis curieux si tu veux bien expliquer ce que ça veut dire?

Posté(e)

Je te suis dans ta vision BD, c'est tout à fait ça pour moi.

Une préférence pour la 2 et l'enfilade, tant des poteaux que des soleils au plafond.

Le noir et blanc renforce ce côté graphique.

Posté(e)
Il y a 14 heures, n8fire a dit :

Merci @Nikita et @Polosam!

OK je dois avouer que je suis pas certain ce que sont des courréges et une recherche ne m'a pas vraiment aidé.... 🤔 Je suis curieux si tu veux bien expliquer ce que ça veut dire?

André Courrèges était un couturier qui ,dans les années soixante surtout, avait présenté des robes blanches à lignes noires verticales, horizontales ou diagonales.

Je veux bien admettre que le rapprochement avec ta, bonne, photo n'est pas très évident, mais parfois notre cerveaux nous joue des tours.😅

Bonne soirée.

Posté(e)

Deux belles photos avec un bon noir et blanc.

Préférence pour la deuxième.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Photophile a dit :

Deux belles photos avec un bon noir et blanc.

Préférence pour la deuxième.

😍.............Tout pareil !

Posté(e)

Joliment passé au n/b avec une préférence à la seconde.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Caro @tofke @Photophile @NAPO pour vos commentaires!

Le 16/09/2025 à 12:37, Polosam a dit :

André Courrèges était un couturier qui ,dans les années soixante surtout, avait présenté des robes blanches à lignes noires verticales, horizontales ou diagonales.

Je veux bien admettre que le rapprochement avec ta, bonne, photo n'est pas très évident, mais parfois notre cerveaux nous joue des tours.😅

Bonne soirée.

Merci pour ton retour @Polosam et pour l'éducation, je suis aller faire une petite recherche et je comprend ce que tu avais en tête!