Posté(e) 15 septembre 202515 sept. Bonjour, J'aimerais créer mon site internet et je suis un peu perdu, quelqu'un pourrait me conseiller ? L'objectif, c'est juste une belle vitrine pour partager, pas d'achat. J'avais codé un site il y a 15 ans mais il s'était fait pirater... et puis la volonté de me replonger dans la programmation a disparu, mon cerveau a fait une remise à zéro 😅
Posté(e) 15 septembre 202515 sept. Tu veux faire le tout toi même? Sinon il existe plusieurs options style Wix, Squarespace, Canva etc qui te donne le tout presque clé en main, c’est certain qu’il faut considérer les frais mais les plans de bases sont typiquement relativement peu dispendieux…
Posté(e) 16 septembre 202516 sept. Auteur @n8fire merci de ton retour. Non, je veux plus le faire entièrement… J’ai regardé Wix, Squarespace, c’est vrai que ça a l’air pas mal mais c’est pas donné tout de même en tournant à 12\15 euros par mois…. Quand j’avais tout codé moi même, je payais que 15 euros par an pour le nom de domaine…lA réfléchir 🤔
Posté(e) 16 septembre 202516 sept. il y a 14 minutes, JM_59 a dit :@n8fire merci de ton retour. Non, je veux plus le faire entièrement… J’ai regardé Wix, Squarespace, c’est vrai que ça a l’air pas mal mais c’est pas donné tout de même en tournant à 12\15 euros par mois…. Quand j’avais tout codé moi même, je payais que 15 euros par an pour le nom de domaine…lA réfléchir 🤔OK si tu veux faire tout toi même, un des divers moteur d'IA peut te donner un bon coup de pouce pour commencer et te fournir une base pour débuter. Ceci dit, vu ton expérience avec le premier site, il faut quand même garder en tête les enjeux de sécurité qui sont fréquent dans ce genre de projet et certainement je te conseillerai de te trouver un hébergeur qui peut t'offrir un stockage adéquat mais aussi du support pour l'aspect opérationnel du tout. Typiquement tu va sauver mais à moins de faire l'hébergement localement (et tout les risques que ça encours) tu risques de te retrouver entre le prix que tu payais avant et le prix d'un des services clé en main.