Posté(e) 16 septembre 202516 sept. Une vue classique sur un des endroits les plus photographié du vieux port de Montréal. Le Silo 5 est le dernier vestiges de l'époque des élévateur de grain de l'ère industrielle du 20ième siècle mais malgré qu'il est abandonné depuis près de 30 ans, il reste malgré tout dans un état relativement bien conservé. Un format carré du Hasselblad argentique moyen format avec une lentille Carl Zeiss 50mm f/4 sur pellicule Ilford XP2. Modifié 16 septembre 202516 sept. par n8fire
Posté(e) 16 septembre 202516 sept. Jolie photo, mais à mon goût le sujet tient trop peu de place dans l’image😉
Posté(e) 16 septembre 202516 sept. il y a 8 minutes, Brownjenkins a dit :Jolie photo, mais à mon goût le sujet tient trop peu de place dans l’image😉Idem, mais ça viens aussi beaucoup du format carré qui à mon sens n'est pas adapté au paysage mais plus au portrait ou au portrait de groupe.
Posté(e) 16 septembre 202516 sept. 🥰...............merci pour la découverte de cet endroit, la photo parle d'elle-même !
Posté(e) 16 septembre 202516 sept. Je préfère celle d'accueil en 4/3. Hasselblad ? La rolls de l'appareil photo .... 👌
Posté(e) 16 septembre 202516 sept. La vue est chouette et j'aime bien ce rendu.Mais en effet, le format carré induit trop de haut et bas vide dans un paysage comme ici.Tout est concentré sur une ligne trop mince...
Posté(e) 17 septembre 202517 sept. Je ne suis pas fan du format carré mais bon traitement avec des détails bien visibles.
Posté(e) 19 septembre 202519 sept. Point de vue original du silo! Bon n&b!Si on recadre la photo numérique, pourquoi ne pas recadrer l’argentique?
Posté(e) 20 septembre 202520 sept. Auteur Merci pour vos commentaires @Brownjenkins @Jiheme04 @NAPO @Tigidi @Fournaiseau @Caro @Nikita @Bib Le 19/09/2025 à 00:05, Bib a dit :Point de vue original du silo! Bon n&b!Si on recadre la photo numérique, pourquoi ne pas recadrer l’argentique?Bien sûr mais mon intention est délibérée dans le sens que je veux améliorer ma composition dans ce format. C'est un processus assez lent considérant le temps et le coût mais je m'amuse bien et malgré tout j'ai l'impression de m'améliorer après 6 mois et 13 pellicules. Ceci dit, je vais certainement investir dans un dos 6x45 quand j'aurai l'occasion car je peux pas dire que je suis un fan du format carré non plus... 🤣