Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseil concernant un POLAROID SLR 680

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je viens de récupérer ce magnifique appareil qui n’était pas sorti de son tiroir depuis j’imagine une bonne 20ène d’années. Je viens de me renseigner un peu sur la bête et de lire la notice et je suis vraiment très excité à l’idée de le tester !

Le problème, c’est que pour l’instant il ne fonctionne pas. Il a bien un film en place, mais compte tenu de son âge je pense qu’il n’a plus de pile. Le voyant rouge s’allume pourtant mais il ne s’éteint pas pour annoncer la fin du chargement. Quand j’appuie sur le déclencheur, rien ne se passe, à part la lumière rouge qui s’éteint.

Je voulais savoir si vous pensiez qu’il y avait une panne quelconque, on si je devais déjà commencer par m’acheter un nouveau film (Polaroid 600) avant de pouvoir espérer tester quoi que ce soit ?

Et étant donné que cela fait 20 ans qu’il n’a pas été utilisé, ai-je des actions de vérification, de maintenance à faire avant de l’essayer ?

Merci d’avance pour vos éclairages, au plaisir d’échanger avec vous.

Posté(e)

Bonjour supertoms

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

Bienvenue sur le forum @supertoms

Le polaroid SLR 680 date des années 80. Il n'utilise pas de pile, l'alimentation est contenue dans le pack de film Polaroid 600. Normalement tu devrais arriver à en trouver assez facilement, mais il est effectivement indispensable d'en mettre un neuf pour tester l'appareil.

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci da59, pas de précaution particulière à prendre en amont ?

Est-ce que tu as des préconisations particulière concernant l'achat du film ?

Question subsidiaire : pas moyen de démonter et bidouiller le film en changeant ou en rechargeant la pile contenue dans ce dernier ?

Merci d'avance :)

Posté(e)
  • Auteur

J'aimerai bien lui faire jn nettoyage en profondeur. Quelqu'un a déjà demonté cet appareil?

Posté(e)
Il y a 4 heures, supertoms a dit :

J'aimerai bien lui faire jn nettoyage en profondeur. Quelqu'un a déjà demonté cet appareil?

Sans avoir l’expérience personnellement je sais qu’il y a des gens qui font se genre de travail mais avant de faire quoi que ce soit, je verrai si il y a un soucis quelconque en testant. Ces appareils n’ont jamais été connu pour leur grande fidélité optique donc peut-être que tu seras satisfait des résultats tel quel.

Sinon sur Reddit on peut souvent trouver des gens qui offres des conseils pour ce genre de truc si tu n’as pas regarder mais c’est assez niche bien entendu.