Posté(e) 22 septembre 202522 sept. Senez, un petit village des Alpes de Haute Provence au bord de la route Napoléon abrite une cathédrale puisque Senez était un diocèse jusqu'au concorda de 1801.D'architecture Romane Provençal sa construction a commencée en 1176 pour être consacrée en 1246.La bâtisse vue de derrière.Le portail bien endommagé:Certains endroit ont besoin d'un dépoussiérage 🙃J'ai bien aimé la lumière du vitrail qui se projette sur al toile d'araignée.Faudrait peut être qu'ils investissent dans des ampoules un peu plus gracieuses...La nef avec en tout 8 tapisseries d'Aubusson sur les murs.Les stalles du XVIIième. Celles de droites ont été restaurées, celles de gauche non.
Posté(e) 22 septembre 202522 sept. Merci pour la visite. 🙂Un très bon rendu de la pierre sur la première.La gestion de la lumière est bonne sur toutes les images.On a une impression de penché sur la dernière à cause du banc en avant plan.
Posté(e) 22 septembre 202522 sept. j'aime beaucoup la 1 (même si une très légère correction à gauche sur le clocher serait bienvenue : laisser juste une légère fuyante sur les verticales droites et gauche du clocher)la 2 belle entree avec ce porche
Posté(e) 22 septembre 202522 sept. Une belle série avec une préférence pour la première où j'aurai bien vu de corriger la perspective.
Posté(e) 22 septembre 202522 sept. Une très belle série photo 📷 bien réalisée avec des couleurs douces et naturelles
Posté(e) 22 septembre 202522 sept. Auteur Merci de votre passage à Senez @Nikita , @PatrickLMX , @Fotophobe06 etv @Fournaiseau 😉J'ai en effet choisi de ne pas redresser les perspectives, à tord ou à raison je ne sais pas. J'ai pensé que sur une vision grand angle comme celle là ( 4 images à 24 mm assemblées ) ce serait plus réaliste car on est pratiquement au pied de l'édifice.Pour la 4 j'ai eu le même ressenti mais j'ai vérifié le fond et il semble d'aplomb.Pas de pied, j'étais en équilibre sur la barrière avant les stalles avec deux doigts sous l'objo pour incliner la prise de vue 🤪
Posté(e) 23 septembre 202523 sept. Belle prise architecturale sur la 1 ! La lumière est agréable.Peut-être recadrer plus serré sur la 2 pour mettre l'entrée plus en valeur.Le vitrail avec la toile d'araignée est un bon sujet, mais il est un peu perdu dans cette noirceur. Je ne suis pas convaincu par l'ajout du luminaire dans le cadre.Ces églises romanes sont peu éclairées. Prendre l'intérieur est un défi ! Tu as fait du bon travail!
Posté(e) 23 septembre 202523 sept. Auteur Merci de ton passage et regard ici 😉La suspension je l'aurais bien évitée, mais pour avoir les toiles comme ça je pouvais pas faire autrement, du monde pendant une visite guidée et aussi des panneaux explicatifs de l'évolution et de fouilles entravaient la circulation.Pour le portail malheureusement des voitures garées, et encore là j'en ai viré deux ou trois.Pour la lumière oui, c'est assez obscur car dénué d'ouvertures...
Posté(e) 24 septembre 202524 sept. Jolie série que tu nous présentes ici.J'aime beaucoup les édifices religieux surtout quand ils sont vieux comme celui ci.Ici les rendus sont vraiment bons.Le non redressement des perspectives ne me gêne pas du tout.Je rejoins ton avis sur les ampoules qui ne collent pas avec le lieu.
Posté(e) 24 septembre 202524 sept. Auteur il y a 47 minutes, Photophile a dit :Jolie série que tu nous présentes ici.J'aime beaucoup les édifices religieux surtout quand ils sont vieux comme celui ci.Ici les rendus sont vraiment bons.Le non redressement des perspectives ne me gêne pas du tout.Je rejoins ton avis sur les ampoules qui ne collent pas avec le lieu.Merci de ton passage à Senez 😉Pour les ampoules on va faire une cagnolte Leetchi 🤣