Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Regarder ailleurs

Featured Replies

Posté(e)

J'aime beaucoup ce cadrage en contre plongée. La scène par elle même est originale et photographiée de manière intéressante, il y a un côté cinématographique dans la manière de couper le haut du front et de capter ce regard qui se détourne des objectifs...à moins qu'un troisième l'ait capté! Beau NB en plus 👍

Posté(e)

Bien vu en effet c regard qui fuit l'objectif pendant que son amie se fait tirer le portrait.

Posté(e)

Belle prise, j’aime les expressions des deux personnes, le cadrage donne un look particulier qui amplifie l’effet pour moi.

Posté(e)

Je ne sais pas si la pose est naturelle ou dirigée en tous les cas cela rend bien, par contre quelle horreur ces coupes front et téléphone 🤣, la masterclass va te faire du bien 😉

Posté(e)

Bien vu et bien capté ce joli N&B

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, pgmur a dit :

par contre quelle horreur ces coupes front et téléphone

Mon cher @pgmur tu apprendras que dans l’histoire de l’art, que ce soit la photographie ou la peinture, les œuvres sont truffées de coupe, et je rajouterais même dans la sculpture, bah oui, la victoire de Samothrace 😛😂😂

Posté(e)

Le cadrage donne une dynamique particulière à la photo. La direction des regards laisse la porte ouverte à toutes les interprétations, même celui de la femme en arrière-plan. Qui pourrait dire ce que la fille aux lunettes regarde ??? Le téléphone ou le photographe ??? Bravo

Posté(e)

Une scène et un angle de prise de vue originaux, beau noir et blanc, les coupes ne me gênent pas personnellement...

Posté(e)
Le 24/09/2025 à 23:06, Kcnarf a dit :

J'aime beaucoup ce cadrage en contre plongée. La scène par elle même est originale et photographiée de manière intéressante, il y a un côté cinématographique dans la manière de couper le haut du front et de capter ce regard qui se détourne des objectifs...à moins qu'un troisième l'ait capté! Beau NB en plus 👍

j'abonde d'autant plus à cette analyse sensible, que l'on ressent une saisie sur le vif qui stimule l'intérêt de cette photo

Posté(e)

Très sympa ce jeu de regard, bien mis en valeur par le cadrage en contre-plongée. Par contre, tu as des liserés bizarres autour de la main et du téléphone.