Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les vaches

Featured Replies

Posté(e)

Voici ma première image postée ici ; lorsqu'on a pas de télé , les vaches c'est plus faciles , par chez moi j'ai du choix ! ( ici en Puisaye )

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2025_09/17septembre2025MuseTracteurs(1)T.jpg.fecd04783fa999de47cf443abb51c44e.jpg

Posté(e)

Sympa les vaches, ça bouge pas trop, assez coopératives avec les photographes.

Ton shoot manque de piqué, on a pas d'exifs, du coup pas évident de voir pourquoi...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Jiheme04 a dit :

Sympa les vaches, ça bouge pas trop, assez coopératives avec les photographes.

Ton shoot manque de piqué, on a pas d'exifs, du coup pas évident de voir pourquoi...

C'est vrai j'ai oublié de vérifier , 35mm iso 200 f5,6 1/500 , en RAW et je l'ai dis , je me fais la main sur le post traitement , je débute sur çà !

Posté(e)

🥰.............un très bon début, ça "penchouille" aussi un peu à gauche si on se réfère à l'ossature de la mangeoire !

Posté(e)
il y a une heure, blackandwhite a dit :

en RAW et je l'ai dis , je me fais la main sur le post traitement , je débute sur çà !

le traitement est bon globalement sauf sur le ciel où l'on devine que tu as essayé de réduire le coté blanc du ciel. Du coup ça fait pas trè naturel on sent la technique.

Sur ce genre de sujet faut corriger mais pas trop si l'on veut garder un côté naturel. 9a passe aussi par un choix judicieux de l'exposition (en calant l'histogramme le plus à droite sans sur exposer). Après c'est la dynamique du capteur et l'habileté dans le post traitement qui feront le reste.

Posté(e)

Un bon début, ca penche un peu effectivement

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos conseils et observations !

Cette image je l'ai faite au petit matin , le brouillard venait de se dissiper laissant apparaitre une vilaine lumière blanchâtre, j'aurais peut être du sous exposer...?

J'ai retraité la pente et mis plus de sombre au ciel et de contraste, par contre ce n'est pas moi qui mettrai du ciel bleu là ou il ni en avait pas !

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2025_09/17septembre2025MuseTracteurs(1)T.thumb.jpg.226e8d4146cd531b60328499b9e9034f.jpg

Modifié par Jiheme04

Posté(e)

Je préfère largement la première. Elle fait plus naturelle. Il y a un voile foncé sur le bosquet du fond et le ciel. Le ciel est en train de leur tomber sur la tête ?

Sur la première je rejoint l'avis de @PatrickLMX (ciel trop gris, pas compatible avec le soleil dans le champ) c'est tout.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai redressé encore un peu , mais après çà va tailler un steak à ma Charolaise de droite....enlevé de la brume et ciel un peu moins noir....

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2025_09/17septembre2025MuseTracteurs(1)T.thumb.jpg.85ed580e6ae62f0fc016634fa0892d6c.jpg

Modifié par Jiheme04

Posté(e)
Il y a 1 heure, blackandwhite a dit :

Merci pour vos conseils et observations !

Cette image je l'ai faite au petit matin , le brouillard venait de se dissiper laissant apparaitre une vilaine lumière blanchâtre, j'aurais peut être du sous exposer...?

J'ai retraité la pente et mis plus de sombre au ciel et de contraste, par contre ce n'est pas moi qui mettrai du ciel bleu là ou il ni en avait pas !

17 septembre 2025 Musée Tracteurs (1)T.jpg

Cette version me convient davantage.

Posté(e)
  • Auteur

Comme quoi rare les images qui font unanimité.....

Suite aux avis , j'aime mieux mon dernier traitement , il retranscrit mieux la petite froidure du matin dans la lumière blafarde...j'avais trop ensoleillé la seconde image !

pour moi, J'y touche plus !

Posté(e)
  • Auteur

Là çà devrait aller...

Posté(e)
Il y a 14 heures, NAPO a dit :

🥰.............un très bon début, ça "penchouille" aussi un peu à gauche si on se réfère à l'ossature de la mangeoire !

Du même avis.

• 1 mois plus tôt...
Posté(e)
  • Auteur

Suis revenu sur ces vaches...( ma première image posté ici 😊)

Posté(e)

C'est mieux ça ne penche plus.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 40 minutes, Fotophobe06 a dit :

C'est mieux ça ne penche plus.

Merci ! 😊 Oui depuis je maitrise un peu plus la géométrie , et la couleur sur ton écran çà donne quoi ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, blackandwhite a dit :

Merci ! 😊 Oui depuis je maitrise un peu plus la géométrie , et la couleur sur ton écran çà donne quoi ?

Il y a 7 heures, blackandwhite a dit :

Les couleurs sont correctes malgré un forte luminosité et un ciel blanc qui ne t'a pas aidé.

Posté(e)
  • Auteur

Merci ! Oui les ciels blafards de petits matins brumeux sont un sacré cas d'école , et suis loin de maitriser....☹️