Posté(e) 27 septembre 202527 sept. Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,Ou comme celui-là qui conquit la Toison,Et puis est retourné, plein d'usage et raison,Vivre entre ses parents le reste de son âge !Joachim du Bellay
Posté(e) 27 septembre 202527 sept. Je ne suis pas persuadé que le N&B soit un bon choix pour cette photo. Le cadre dans le cadre .... préparation de concours ?
Posté(e) 27 septembre 202527 sept. la composition est bonne mais le flou de premier plan gênant. fallait sans voir du coté de la technique du focus stacking.le noir et blanc manque de contraste trop gris.
Posté(e) 27 septembre 202527 sept. helloLa mise au point est inversée ??voulue ?les sièges sont flous, comme si eux bougaient, alors que le bateau est fixe.... dur dur de trouver sa positionmais tu vas certainement nous aider à la trouver
Posté(e) 27 septembre 202527 sept. Il y a 6 heures, YannickBac a dit :Je ne suis pas persuadé que le N&B soit un bon choix pour cette photo.Le cadre dans le cadre .... préparation de concours ?Idem pour moi également
Posté(e) 27 septembre 202527 sept. Une belle compo, l'arrière plan trop lumineux, manque quand même un point d'accroche, j'imagine un vêtement oublié sur une banquette ou mieux une baleine qui jaillit hors de l'eau 😉
Posté(e) 27 septembre 202527 sept. Auteur Il y a 12 heures, YannickBac a dit :Le cadre dans le cadre .... préparation de concours ?Bonsoir Yannick, j'y ai pensé effectivement...
Posté(e) 27 septembre 202527 sept. Auteur Merci à tous pour vos retours !Cette photo a été prise avec un 35 f1.8 à pleine ouverture avec mise au point à l'infiniL'idée n'était donc pas que tout soit net, ce qui aurait pu être réalisé en fermant à f8 ou f11 sans avoir besoin de recourir au focus stacking...
Posté(e) 28 septembre 202528 sept. Moi ça me va comme ça.Le premier plan n'est qu'une invitation à s'assoir pour contempler le fond, bien net avec si, un point d'accroche, le bateau.Je trouve ça au contraire très bien fait.
Posté(e) 28 septembre 202528 sept. Il y a 6 heures, Caro a dit :Moi ça me va comme ça.Le premier plan n'est qu'une invitation à s'assoir pour contempler le fond, bien net avec si, un point d'accroche, le bateau.Je trouve ça au contraire très bien fait.Je suis bien d'accord avec Caro,...Belle image Ianik,...👍