Posté(e) 28 septembre 202528 sept. Mêmes circonstances que les portraits précédents, promis c'est la dernière :p Modifié 28 septembre 202528 sept. par fritzlm
Posté(e) 28 septembre 202528 sept. Il y a beaucoup de douceur dans cette photo.Les yeux et l'ensemble du regard sont très nets et c'est bien le sujet du sujet (pour mon ressenti).Perso, ce que j'aurais fait :conserver toute la chevelurecadrer de telle sorte à ne pas avoir une "demie main" quitte à cadrer un peu plus haut🙂
Posté(e) 28 septembre 202528 sept. Plus décontractée que la dernière que tu avais posté avec le regard revolver 😂Bien vu.Pour les coupes, celle du haut ne me dérange pas, elle concentre sur le regard. D'ailleurs ça marche, en ouvrant la page je suis tombé sur une paire d'yeux magnifiques.La main par contre, ou entière ou pas... Ici ce serait meeux sans.
Posté(e) 28 septembre 202528 sept. Joli portrait. Je rejoins l'avis de Jiheme mais la main du bas reste très discrète, ça ne me semble pas trop grave.Le portrait précédent (fusillé du regard) a quelque chose en plus, très réussi.
Posté(e) 30 septembre 202530 sept. Le 28/09/2025 à 11:48, Himatof a dit :Il y a beaucoup de douceur dans cette photo.Les yeux et l'ensemble du regard sont très nets et c'est bien le sujet du sujet (pour mon ressenti).Perso, ce que j'aurais fait :conserver toute la chevelurecadrer de telle sorte à ne pas avoir une "demie main" quitte à cadrer un peu plus haut🙂Du même avis.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. La coupe du haut du crâne n'est absolument pas un problème dans le cadre d'un portrait en gros plan. C'est même très courant, il suffit de regarder des photos de mode pour s'en rendre compte. Si tu veux mon avis, ce portrait est même pas assez serré. Tu rognes en 4:3, au dessus de la main droite et bim!
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Auteur Ah oui j'aime beaucoup ta proposition de recadrage, merci beaucoup !
Posté(e) 2 octobre 20252 oct. Il y a 18 heures, fritzlm a dit :Ah oui j'aime beaucoup ta proposition de recadrage, merci beaucoup !tu peux ,nous la mettre plus serré , style 4:3 comme demande Morgang
Posté(e) 2 octobre 20252 oct. Il y a 21 heures, MorganG a dit :La coupe du haut du crâne n'est absolument pas un problème dans le cadre d'un portrait en gros plan. C'est même très courant, il suffit de regarder des photos de mode pour s'en rendre compte. Si tu veux mon avis, ce portrait est même pas assez serré. Tu rognes en 4:3, au dessus de la main droite et bim!Excellent comme ça 😉Et non ! La coupe du haut n'est pas un problème 😉
Posté(e) 2 octobre 20252 oct. Il y a 20 heures, fritzlm a dit :Ah oui j'aime beaucoup ta proposition de recadrage, merci beaucoup !Pas de quoi. Le plus dur, en photo je trouve, c'est d'accepter d'élaguer pour aller droit au but. C'est toi qui sa pris la photo à la base, moi je n'ai fait que lire tes intentions et te proposer un cadrage qui me semblait y correspondre.
Posté(e) 4 octobre 20254 oct. Joli portrait, je préfère le cadrage d'origine, mieux vaut une demi-main que pas de main du tout 😀