Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le phare des perdrix, à l'aube.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour les passionné(es) de photos.

L'aube est un moment agréable pour faire des photos, notamment sur le phare des perdrix à Loctudy.

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2025_09/loctudy.thumb.jpg.1cbfc52243cf4d1dd3551015508c1261.jpg

Modifié par Jiheme04

Posté(e)

Wow elle est belle celle là !

Les multiples reflets sur l'eau sont le gros plus de ce shoot avec une lumière super bien gérée.

Peut être couper un poil du ciel qui ne s'enflamme pas pour tendre vers un format légèrement panoramique 🤔

Posté(e)

Deuxième regard:

Je couperais aussi juste avant la pointe de terre à droite, ou elle est trop présente, ou pas assez...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Jiheme04 a dit :

Wow elle est belle celle là !

Les multiples reflets sur l'eau sont le gros plus de ce shoot avec une lumière super bien gérée.

Peut être couper un poil du ciel qui ne s'enflamme pas pour tendre vers un format légèrement panoramique 🤔

ce jour là, mon intention photographique fut de faire un panorama au 50mm en réalisant 7 photos décalées puis assembler sur lightroom afin que je puisse intégrer l'Ile Tudy, la merle phare et un bout de Loctudy. Voici cet essai.

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2025_09/panorama.thumb.jpg.eec5347ab9a3328d04074592a9ea2f45.jpg

Ton image dépasse encore les 1000 pix 😉

Modifié par Jiheme04

Posté(e)

Le panorama est superbe de couleurs.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Jiheme04 a dit :

Deuxième regard:

Je couperais aussi juste avant la pointe de terre à droite, ou elle est trop présente, ou pas assez...

Il y a 6 heures, Gabdu a dit :

ce jour là, mon intention photographique fut de faire un panorama au 50mm en réalisant 7 photos décalées puis assembler sur lightroom afin que je puisse intégrer l'Ile Tudy, la merle phare et un bout de Loctudy. Voici cet essai.

panorama.jpg

la version panoramique fonctionne mieux pour un coin que j'adore.

très beau ciel.

Posté(e)

C'est superbe !

Pour moi sans recadrage, j'aime l'espace que ça apporte, ça renforce l'immensité.

Et ça permet d'inclure ce bleu dans le ciel ainsi que son reflet plus clair dans l'eau.

Par contre je n'aurais pas inclus ce petit bout à droite, trop peu et ça casse l'ambiance épurée du reste.