Posté(e) 30 septembre 202530 sept. Les ksour ( un ksar ) sont des constructions en pisé, certaines sont monumentales, beaucoup sont assez anciennes et abandonnées, mais même dans ces dernières il y a des fois de l'occupation d'une partie en meilleur état...La première Ait Haddou pas loin de Ouarzazate est entièrement habitée et en très bon état:Celle ci dans la vallée des Roses pas loin de Tinghir est en partie en ruine mais certaines maisons sont habités:Dans l'oasis du Drâa il y en a une multitude, celle là est aussi en partie habitée:Pas loin de la précédente une complétement abandonnée:Plus près de Zagora:Un zoom sur le petit mausolée au pied de ce kasr:
Posté(e) 30 septembre 202530 sept. Auteur Il y a 4 heures, Fournaiseau a dit :Encore une très belle série MarocaineMerci de ton passage et regard ici 😉
Posté(e) 30 septembre 202530 sept. Jolie série même sur certaines on a envie d'en voir plus avec des détails.
Posté(e) 30 septembre 202530 sept. Auteur il y a une heure, PatrickLMX a dit :Jolie série même sur certaines on a envie d'en voir plus avec des détails.Merci de ton passage ici 😉C'est vrai que des plans rapprochés seraient pas mal, j'avoue en avoir très peu.
Posté(e) 30 septembre 202530 sept. Tu nous fais découvrir de superbes endroits très photogéniques !Très belle série !
Posté(e) 30 septembre 202530 sept. Auteur il y a une heure, PaciBPhoto a dit :Tu nous fais découvrir de superbes endroits très photogéniques !Très belle série !Merci de ton regard sur ce beau pays 😉
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Auteur Merci de votre regard sur ces constructions de terre @Nikita et @Rhema 👌
Posté(e) 2 octobre 20252 oct. Auteur il y a 5 minutes, Fotophobe06 a dit :👍Superbe photoreportage sur ces constructions en terre.Merci de ton passage ici 😉
Posté(e) 2 octobre 20252 oct. Beau pays, haut en couleurs.J’aime beaucoup l’architecture de terre, rien de plus naturel comme matériau et comme intégration dans un tel paysage.Merci pour le partage
Posté(e) 2 octobre 20252 oct. Auteur il y a 22 minutes, GG-MMXXIV a dit :Beau pays, haut en couleurs.J’aime beaucoup l’architecture de terre, rien de plus naturel comme matériau et comme intégration dans un tel paysage.Merci pour le partageMerci de ton regard et avis 😉
Posté(e) 3 octobre 20253 oct. J'apprécie de les voir avec le paysage autour, cela nous montre à quel point ils sont bien intégrés puisque faits avec les matériaux sur place.Pour ça les trois premières sont très belles.