Posté(e) 30 septembre 202530 sept. Le réservoir du Griottier blanc ( en Morvan ) , j'adore ce coin , les lumières y changent de quart d'heure en quart d'heure .....
Posté(e) 30 septembre 202530 sept. je réduirais l'effet de brume au lointain : il y en trop ou pas assez bref pas le bon moment pour shooter en dehors d'une photo souvenir.
Posté(e) 30 septembre 202530 sept. Auteur Oui , c'était sur le coup de 11h et le brouillard venait juste de se dissiper....je le dis et çà fait toujours sourire , mais fut un temps ou la photo c'était le matin de bonne heure et la fin d'après midi ; les photographes d'aujourd'hui font trop confiance à la technologie !! 🙂 Modifié 30 septembre 202530 sept. par blackandwhite
Posté(e) 30 septembre 202530 sept. Il y a 1 heure, Benja a dit :un peu froid peut-êtreJe trouve aussiSinon quelque chose me chagrine un peu sure cette photo sans savoir trop quoi exactement.Tu l'as intitulé "le ponton" donc je m'attendais un peu à ce qu'il soit plus mis en valeur et qu'il prenne le dessus par rapport au reste du paysage.Ici il est presque gênant dans la compo. N'y avait il pas un autre endroit sur le site où il aurait été mieux représenté?
Posté(e) 30 septembre 202530 sept. Moi je trouve ça plutôt bien vu. Entre-autres les différentes couches qui se superposent en dessous de la ligne de brume. Cette photo ne ressemble en rien aux clichés de lacs avec pontons qu'on a l'habitude de voir. Elle apporte un plus.
Posté(e) 30 septembre 202530 sept. Ah ! Un beau lieu de quiétude dans le Morvan !Le cadrage est bien, l'eau ne va pas couler 😆A la limite, un coup de brume aurait donné un peu de mystère à cette photo, mais fallait arriver avant 11h ...🙂
Posté(e) 30 septembre 202530 sept. Il y a 5 heures, Photophile a dit :Sinon quelque chose me chagrine un peu sure cette photo sans savoir trop quoi exactement.Pour moi, il me manque le petit point d'accroche. Une personne sur ce ponton aurait eu de l'effet. Sinon, peut-être donner plus d'espace à cette photo avec un peu de recul et en donner de l'espace sur la gauche (où va notre regard). Pour le côté brumeux, tu l'as expliqué 😉Très belle proposition sinon.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Le lieu est magnifique. La brume, ça ne me dérange pas trop. Là où la photo aurait pu gagner en force, je pense, c'est sur la compo. La ligne du ponton est presque collée à celle de la berge, ce qui fait que les éléments du 1er et du 2è plan ne se détachent pas assez.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Auteur Merci de vos avis et conseils ; j'ai cette version , mais perso je trouve le ponton moins en vedette...
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Il y a 17 heures, blackandwhite a dit :mais fut un temps ou la photo c'était le matin de bonne heure et la fin d'après midice principe reste d’actualité pour le photographe paysagiste.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Il y a 8 heures, blackandwhite a dit :je trouve le ponton moins en vedette...Oui mais sinon niveau compo, elle est beaucoup plus aboutie que la première et ton titre colle encore bien avec cette deuxième version. Modifié 1 octobre 20251 oct. par Photophile
Posté(e) 3 octobre 20253 oct. J'ai aussi une préférence pour la 2, malgré la coupe sur l'arbre qui n'est pas le sujet principal.Je pense que sur la 1 la vue est trop frontale, je rejoins @Ardy dans son envie d'en voir plus vers la gauche, histoire d'ouvrir un peu plus la compo. La photo est presque coupée en deux...Le rendu est un peu froid.