Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

la pause

Featured Replies

Posté(e)

Ou comment flâner sur les bords de l'Allier à Vichy

large._DSA8445.jpg

Modifié par PatrickLMX

Posté(e)

L'impression d'un moment bucolique de vieux couple réchauffé par les rayons du soleil...

Posté(e)

Instant de quiétude au bord de l'eau.

On se sent bien sous tout ce feuillage 👌

Posté(e)

😍................. beau cliché, mais est-ce une déformation d'un amateur habitué à photographier l'océan, j'ai l'impression d'une penchouille vers la gauche de l'Allier ?

Pourtant les poteaux du garde-corps sont bien verticaux, j'ai du trop boire ce soir☹️ !

Posté(e)
Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :

Ou comment flâner sur les bords de l'Allier à Vichy

large._DSA8445.jpg

👍👍👍

Posté(e)

Un beau moment de quiétude bien capté.

La lumière et les couleurs sont belles.

Cette photo m'a fait de suite penser à la chanson de Brassens : "au pied de mon arbre, je vivais heureux" ...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, NAPO a dit :

😍................. beau cliché, mais est-ce une déformation d'un amateur habitué à photographier l'océan, j'ai l'impression d'une penchouille vers la gauche de l'Allier ?

Pourtant les poteaux du garde-corps sont bien verticaux, j'ai du trop boire ce soir☹️ !

quand l'axe optique n'est pas perpendiculaire au sujet (les lignes) tu as une fuyante générée autour ds lignes horizontales. c'est ce principe que j'utilise pour régler mon boitier sur le banc de repro : j'imprime un rectangle qui reprend le cadre de mon viseur. Quand toutes les lignes sont bien parallèles au cadre je suis sûr que les plans du sujet et celui du capteurs sont bien parallèles.

Maintenant que tu le dis ça peut surprendre (moi le premier) . En général je surveille la "penchitude" du boitier puisque l'horizon virtuel (niveau) est affiché en permanence dans mon viseur.

Merci pour ton ressenti.

Posté(e)
il y a 13 minutes, PatrickLMX a dit :

quand l'axe optique n'est pas perpendiculaire au sujet (les lignes) tu as une fuyante générée autour ds lignes horizontales. c'est ce principe que j'utilise pour régler mon boitier sur le banc de repro : j'imprime un rectangle qui reprend le cadre de mon viseur. Quand toutes les lignes sont bien parallèles au cadre je suis sûr que les plans du sujet et celui du capteurs sont bien parallèles.

Maintenant que tu le dis ça peut surprendre (moi le premier) . En général je surveille la "penchitude" du boitier puisque l'horizon virtuel (niveau) est affiché en permanence dans mon viseur.

Merci pour ton ressenti.

Oui, j'ai bien compris et connaissant tes compétences je suis sûr que tu as bien géré ce paramètre mais je n'arrive pas à m'expliquer que la rive en face ne soit pas horizontale (ou presque) étant donné que la prise de vue a été faite à hauteur d'homme ...................à moins que ce soit un promontoire !

...............faut vraiment que j'arrête le chouchen !😁 😁

Posté(e)
il y a une heure, Nikita a dit :

Une bonne photo de ce moment de calme pour moi et en couleur ( ce qui change des photographies de rue presque systématiquement en noir et blanc 😂 ).

Du même avis.