Posté(e) 1 octobre 20251 oct. L'intérieur avait bien fonctionné, je viens vous consulter pour ce nouvel essai. Moins évident, beaucoup d'éléments et beaucoup de blanc.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Cette photo est rendue dynamique par la personne qui semble se déplacer rapidement.Pour moi c'est très bon.Je couperais juste le morceau de borne à droite, la dame en noir va trébucher, elle a l'air décidée... 🙂Pour les tons, je ne trouve pas trop de blanc, mais du gris qui correspond aux pierres et aux dalles.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Quand je regarde cette image, je me demande quel est le sujet ? Qu’as-tu voulu montrer ? 😉
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. descend un peu les blancs pour leur redonner de la matière (en particulier le rideau du café de l’époque, il attire trop l’œil).
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Il y a 3 heures, Brownjenkins a dit :Quand je regarde cette image, je me demande quel est le sujet ? Qu’as-tu voulu montrer ? 😉Je reviens sur cette photo.Je pense que le sujet est large et indique une tranche de vie dans une rue, un moment de la vie quotidienne qui intègre les passants, l'architecture ... Attention , ce n'est que mon humble ressenti 🙂
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. il y a 8 minutes, Himatof a dit :Attention , ce n'est que mon humble ressentiMoi aussi ça n'est que mon humble avis 😉 concernant cette photo, et loin de moi l'idée de rabaisser son auteur, on peut faire 100 photos comme celle là dans l'après midi.Après la question : est ce qu'elle tient au mur, est ce que je l'accroche dans mon salon ? 😉
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Auteur il y a 11 minutes, Brownjenkins a dit :Moi aussi ça n'est que mon humble avis 😉 concernant cette photo, et loin de moi l'idée de rabaisser son auteur, on peut faire 100 photos comme celle là dans l'après midi.Après la question : est ce qu'elle tient au mur, est ce que je l'accroche dans mon salon ? 😉Merci Brownjenkins. Clairement non, je ne l'accrocherais pas au mur. Il y a trop d'éléments et les deux personnages n'apportent pas grand'chose. J'en ai une autre avec juste l'entrée de la galerie, que je ne trouve pas convaincante non plus.Je fais des essais en NB et c'est d'abord pour ça que je vous la présente. Il me semblait avoir trouvé un traitement intéressant sur les deux précédentes, j'ai plus de mal avec celle-ci.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. il y a une heure, Brownjenkins a dit :Après la question : est ce qu'elle tient au mur, est ce que je l'accroche dans mon salon ? 😉C'est une question très pertinente !Je me pose parfois cette question lorsque je doute de ce que je fais.Il y a des photos dans notre salon et c'est vrai qu'elles sont méticuleusement choisies 🙂
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Le noir et blanc est un peu à reprendre pour moi pour apporter davantage de texture dans les blancs mais également dans les noirs.
Posté(e) 2 octobre 20252 oct. Pas facile. Il y a beaucoup d'éléments comme tu le dis, et beaucoup de coupes qui nous font sortir du cadre. A la limite, si la femme de gauche s'était trouvée sur un fond blanc...