Posté(e) 1 octobre 20251 oct. La palmeraie de Tinghir aux portes des gorges du Todra.Tinghir et sa grande palmeraie pleine de maraichages:Puis on rentre dans les gorges du Todra entre deux hautes falaises, la route en béton au raz de la rivière pour résister à de fréquentes crues et être immersible, un hôtel sur le fond, ici des gens viennent pour grimper, on ne voit pas sur cette photo mais ça coule sous la route, et pas si mal que ça.En remontant l'asif ( la rivière ) Todra on tombe sur d'autres maraichages, avec l'eau ça pousse partout. Le Todra on le trouve sous différents noms, Todra sur beaucoup de cartes, mais aussi Toudra ou Todgha.Cet rivière qui semble permanente va alimenter avec le Dadès le lac El Mansour Eddahbi près de Ouarzazate, en aval de ce barrage le nom du cours d'eau deviens le Drâa, ou nous étions précédement.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Belle série.Une préférence pour la 3 avec les maraîchages et son maraicher .
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Une préférence pour la 3, j'ai du mal à capter le relief sur les 2 prmières
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Il est toujours impressionnant de voir comme les constructions, faites avec les matériaux locaux, se fondent dans le paysages. Un voyage très plaisant dans ces régions envoutantes !
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. il y a 6 minutes, YannickBac a dit :Il est toujours impressionnant de voir comme les constructions, faites avec les matériaux locaux, se fondent dans le paysages.Un voyage très plaisant dans ces régions envoutantes !............remarque très judicieuse !Merci pour la suite du voyage !😍
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Très belle série qui me fait voyager !!!La présence des habitations donne une dimension à ces lieux qui ont l'air très vastes!Je rejoins l'idée du "camouflage" des maisons qui s'intègrent dans le paysage.🙂
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Bon reportage sur cette région désertique.Beau contraste entre le minéral et le végétal.Beau relief sur la 3 avec cette lumière rasante ! Les feuilles sont déjà tombées?
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Auteur Merci de votre passage au bord du Todra @Bib , @Himatof , @NAPO , @YannickBac , @Rhema et @mirthorn 😉Il y a 4 heures, mirthorn a dit :Une préférence pour la 3, j'ai du mal à capter le relief sur les 2 prmièresSur le première c'est lumière plombante, pas d'ombres portées, et vu la configuration des maison et du relief sans ombre on a effectivement pas beaucoup d'impression de refief. La deux plus de soleil, c'est le soir et c'est tellement encaissé qu'il n'y a pas d'ombres.La troisième c'est le lendemain matin, plus d'ombres portées donc plus de rendu sur le relief.Il y a 4 heures, YannickBac a dit :Il est toujours impressionnant de voir comme les constructions, faites avec les matériaux locaux, se fondent dans le paysages.Un voyage très plaisant dans ces régions envoutantes !Pour les constrution en pisé c'est fait avec la terre qu'il y a sur place, du coup on est vraiment ton sur ton.il y a 41 minutes, Bib a dit :Bon reportage sur cette région désertique.Beau contraste entre le minéral et le végétal.Beau relief sur la 3 avec cette lumière rasante ! Les feuilles sont déjà tombées?C'est pris au cours d'un passage en janvier, du coup pas de feuilles sur les arbres...
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Ce sont de belles photographies, bravo. Le premier panoramique est superbe et a ma préférence.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Auteur il y a 30 minutes, Nikita a dit :Ce sont de belles photographies, bravo.Le premier panoramique est superbe et a ma préférence.Merci de ton regard sur cette belle palmeraie 😉
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Trois jolies photos.Une préférence pour la troisième avec une jolie vue sur le village et sur les champs cultivés. La présence humaine apporte un plus à la photo. Modifié 1 octobre 20251 oct. par Jakez
Posté(e) 2 octobre 20252 oct. Le 01/10/2025 à 10:29, Rhema a dit :Belle série.Une préférence pour la 3 avec les maraîchages et son maraicher .Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 2 octobre 20252 oct. Belle série encore ici. J'aurais beaucoup aimé en voir plus sur la 2 car on devine le gigantisme de cette masse rocheuse. Préf pour la troisième. Merci pour toutes ces explications que tu nous donnes à chaque fois.
Posté(e) 3 octobre 20253 oct. Auteur Il y a 8 heures, Photophile a dit :Belle série encore ici. J'aurais beaucoup aimé en voir plus sur la 2 car on devine le gigantisme de cette masse rocheuse.Préf pour la troisième. Merci pour toutes ces explications que tu nous donnes à chaque fois.Merci de ton passage ici, j'ai bien une photo de cette gorge ou on voit le ciel, mais il fait tellement sombre en bas que le ciel est cramé, j'ai un peu foiré la prise de vue...Je vais chercher je crois que sur un autre passage j'ai mieux et plus parlant.
Posté(e) 3 octobre 20253 oct. La 1 nous offre un contraste saisissant entre le végétation abondante et cette roche inhospitalière à souhait. Et des maisons quasi imperceptibles.La 2 donne envie de la voir en hauteur pour se rendre compte.La 3 offre de beaux graphismes, dans les terres cultivées et les sauvages, sur la montagne.
Posté(e) 3 octobre 20253 oct. Auteur Merci de ton arrêt sur ce coin du Maroc @Caro Une grosse partie de la ville en pisé est abandonnée. Les seuls espaces cultivée ici sont au fond des vallées ou il y a de l'eau.Là on ne voit pas le fond de l'oued qui est caché par les arbres et l'herbe, ici il est à sec, mais il y a des puits et de forages un peu partout, l'eau ressort au niveau du bas des gorges, la ou est la photo 2.
Créer un compte ou se connecter pour commenter