Posté(e) 1 octobre 20251 oct. "Bun Oc", littéralement "nouilles aux escargots". Un plat traditionnel du Nord Vietnam, typique de Hanoï, qui se mange à toute heure, y compris comme ici au petit déjeuner.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Bien vu la prise de vue intimiste dans cet espace réduit.Je sais pas comment sont les soupes aux escargots Vietnamiennes, mais si vous passez par la place Jemaa El Fna à Marrakech il y a des vendeurs d'une espèce de soupe aux escargots aussi, ils sont servis dans un bouillon fort en cumin... Faites l'impasse 🤢
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. C'est pris d'un peu loin, mais comme ça on a le contexte...Je n'ai pas gardé le souvenir de cette soupe🤔
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. belle perspective de rue "confinée" avec les lampes leds qui bastonnent c’était pas gagné mais tu t'en sors bien : les points lumineux restent discrets.Le choix de l'exposition est bon.Je suppose que c'est loin d'être calme : il nous manque le son 😄
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Bravo pour cette belle photo dont la lumière est parfaite.Le réalisme est saisissant pour moi, car je ressens le côté intime de cette ruelle fermée , mais également une forme d'enfermement étouffant par la structure des lieux.Vraiment du bon boulot !
Posté(e) 2 octobre 20252 oct. Des convictions politiques bien affichées en tout cas. Belle compo et jolie traitement. J'aime 👍
Posté(e) 2 octobre 20252 oct. Auteur @Nikita @Fournaiseau @Himatof @M-clik29 @Fotophobe06 @Jiheme04 @PatrickLMX @Charrac Merci à toutes et tous pour vos retours positifs.C'est vrai que c'est pris d'un peu loin, mais c'est volontaire de ma part, pour faire ressortir le côté confiné en utilisant les lignes des rideaux de fer. C'est donc une photo qui supporte mal le petit format, je le reconnais.Quant à ces horribles lampes à LED, elles sont certes très pratiques pour les commerçants, mais moi, en tant que photographe, je les déteste 😅
Posté(e) 4 octobre 20254 oct. La lumière est super bien gérée !La compo me va bien, on a de la profondeur et toute la vie qui se passe dans ces ruelles.Les français se font traiter de bouffeurs d'escargots, mais au final c'est pas les seuls 😄
Posté(e) 5 octobre 20255 oct. Auteur @Caro @da59 @NAPO Merci à tous les 3 pour vos sympathiques coms 🙏🙏🙏Il y a 16 heures, Caro a dit :Les français se font traiter de bouffeurs d'escargots, mais au final c'est pas les seuls 😄J'ai essayé un jour de jouer avec un Viet à qui bouffe le truc le plus dégueu. Quand je lui ai dit qu'en France on mangeait les cuisses de grenouilles, il m'a répondu: "Ah bon? Et pourquoi seulement les cuisses ?" 🤣
Posté(e) 5 octobre 20255 oct. il y a 32 minutes, MorganG a dit :@Caro @da59 @NAPO Merci à tous les 3 pour vos sympathiques coms 🙏🙏🙏J'ai essayé un jour de jouer avec un Viet à qui bouffe le truc le plus dégueu. Quand je lui ai dit qu'en France on mangeait les cuisses de grenouilles, il m'a répondu: "Ah bon? Et pourquoi seulement les cuisses ?" 🤣Bah oui, tiens, pourquoi 😂