Posté(e) 1 octobre 20251 oct. C'était la fête au village , toujours de quoi faire deux trois images...Un N&B traité doux !
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Les noirs sont bouchés et les blancs sont limites ( surtout sur les toiles ) pour moi.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. il y a 2 minutes, Nikita a dit :Les noirs sont bouchés et les blancs sont limites ( surtout sur les toiles ) pour moi.Pas mieux sur ce coup là.PT à revoir.
Posté(e) 1 octobre 20251 oct. Pas facile à traiter avec cette lumière très forte et présente.Je préfère tout de même la première version, même si les blancs sont trop forts.😉
Posté(e) 2 octobre 20252 oct. C'est un NB très contrasté. Y'a une ambiance intéressante. La 2è version n'est pas terrible, je trouve. Trop de gris. Concernant le cadrage, c'est un peu trop approximatif pour rendre le cliché vraiment impactant. Peut-être qu'il aurait fallu tourner un peu autour, jusqu'à trouver un meilleur angle. La photo en général, et la photo de rue en particulier, ça consiste à organiser le chaos pour le rendre lisible. Là, tu vois, il y a des éléments parasites qui font fuir le regard, comme cette immat' à droite, et d'autres qui ne se détachent pas assez, comme l'engin dans le coin en bas à droite.
Posté(e) 2 octobre 20252 oct. Auteur Oui ( je parle pas du PT ou je me fait la main comme débutant en la matière ) c'est vrai qu'il faut trouver le bon angle , mais ici t'es vite repéré et j'avais trouvé un appui bien peinard sur une aile de tracteur , ce qui m'a permis d'avoir les personnages sans qu'ils me voient , tout occupés à leurs occupation ! 🙂Je vais la reprendre encore , cadre et teinte... Modifié 2 octobre 20252 oct. par blackandwhite
Posté(e) 2 octobre 20252 oct. il y a 5 minutes, blackandwhite a dit :j'avais trouvé un appui bien peinard sur une aile de tracteur ,Ça se voit en fait: on est un peu loin de la scène.Mais je suis d'accord que c'est pas évident. Je galère aussi. Souvent je n'ose pas et je laisse la photo. Tant pis. Mais parfois, quand je le sens bien, je demande aux gens s'ils sont ok. Souvent ça leur pose pas vraiment de problème, du moment qu'on a l'air sympa et qu'on ne tourne pas autour d'eux pendant 3 plombes. D'autres fois, je me plante dans le décor, je shoote 2-3 photos autour que j'effacerai ensuite. Les gens me remarquent, puis m'oublie. Et alors là, je peux prendre la photo que je voulais. Par contre après, je ne traîne pas, je vais voir ailleurs si j'y suis 😁
Posté(e) 2 octobre 20252 oct. Il y a 17 heures, Nikita a dit :Les noirs sont bouchés et les blancs sont limites ( surtout sur les toiles ) pour moi.c'est pas faux
Posté(e) 5 octobre 20255 oct. Auteur Merci , mais pas convaincu ; j'ai repris une nouvelle fois , c'est sur du Jpeg , je pense pas y faire de miracle....