Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋼) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Compter les points.

Featured Replies

Posté(e)

On ne rigole pas , on compte les points , concentration maximum.....😄

02  10  25 (4).jpg

Posté(e)

Le rendu est assez gris sur toute la partie basse pourtant pas plus Ă  l'ombre Ă  priori que le reste de la scĂšne.

Et niveau compo, les personnes sont dans leur coin, tu as toute la partie droite et le bas qui sont vides...

Posté(e)
  • Auteur

Si je cadre plus serré , je perds le banc qui me semblait sympathique......

Je tente un compromis...🙂

02  10  25 (4).jpg

Posté(e)

Bonjour blackandwhite,

pour moi, la 1er version est bonne,...l'idée, le sujet sont bons mais je pense que la végétation en arriÚre plan

ne se prĂȘte pas au N&B, ou tout au moins, au N&B que tu voulais nous montrer...( enfin, je pense )

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton avis !

Posté(e)

Je reste sur la version originale, le traitement NB dépend aussi des couleurs de la photo originale, car je ne pense pas que ce soit une photo en monochrome...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Skeudenner a dit :

Je reste sur la version originale, le traitement NB dépend aussi des couleurs de la photo originale, car je ne pense pas que ce soit une photo en monochrome...

D'aprĂšs toi , pour faire une bonne image N&B il faut la prendre en mode monochrome , faut pas faire le traitement en N&B au postT ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, blackandwhite a dit :

D'aprĂšs toi , pour faire une bonne image N&B il faut la prendre en mode monochrome , faut pas faire le traitement en N&B au postT ?

Non, ce n'est ce que j'ai dit. La majorité des photos en noir et blanc est réalisée à partir de photos en couleur, c'est le post-traitement qui permet de les rendre monochromes ; il y a quelques appareils trÚs coûteux qui permettent des prises de vues en monochrome, c'est une niche pour amateurs fortunés. Je disais que, selon les couleurs, les lumiÚres, le contraste de la photo originale on obtient un noir et blanc plus ou moins qualitatif, le post-traitement est alors obligatoire. La photo sera plus ou moins bonne selon tous ces critÚres...

Posté(e)
  • Auteur

D'accord ; mais un ciel avec une lumiĂšre blanche ( temps chaud et lourd ) une fois traitĂ© en N&B , mĂȘme avec un filtre il paraitra au mieux gris clair ; les gens deviennent de plus en exigeants sur la qualitĂ© du N&B , alors il ne faudra plus faire d'images avec des Ă©tendus comme le ciel ou le sol , voir des murs , sans entendre dire que le traitement n'est pas bon !

Je ne parles mĂȘme pas des rendus , durs ou doux , moi qui penche plutĂŽt sur les N&B traitĂ©s doux pour l'aspect rĂ©tro , celui ci semble ĂȘtre complĂ©tement incompris de nos jours , les traitements durs voir trĂšs durs ont la cote !

Posté(e)
Il y a 5 heures, blackandwhite a dit :

D'accord ; mais un ciel avec une lumiĂšre blanche ( temps chaud et lourd ) une fois traitĂ© en N&B , mĂȘme avec un filtre il paraitra au mieux gris clair ; les gens deviennent de plus en exigeants sur la qualitĂ© du N&B , alors il ne faudra plus faire d'images avec des Ă©tendus comme le ciel ou le sol , voir des murs , sans entendre dire que le traitement n'est pas bon !

Je ne parles mĂȘme pas des rendus , durs ou doux , moi qui penche plutĂŽt sur les N&B traitĂ©s doux pour l'aspect rĂ©tro , celui ci semble ĂȘtre complĂ©tement incompris de nos jours , les traitements durs voir trĂšs durs ont la cote !

Bonsoir Blackandwhite,

Perso, je fais des photos pour MOI, l'essentiel c'est qu'elles me plaisent....ensuite, j'en soumet certaines à vos avis pour savoir comment vous la voyez, mais, elles me plaisent déjà

avant d'avoir vos ressentis... ( et je pense que c'est le cas d'un grand nombre ici,...chercher à faire des images qui plaisent aux autres c'est bon pour celles et ceux dont c'est le métier ).

Posté(e)

Je reste sur la 1 premiĂšre version

• 3 months later...
Posté(e)
  • Auteur

Je reviens sur cette image ; comme dit plus haut le N&B pas top avec l'arriùre plan , j'ai repris en couleur, vos avis....🙂

large.02octobre2025SaintBrissonMaisonduParc(46).jpg

Modifié par blackandwhite

Posté(e)

J'aime bien le cadrage original, mais effectivement avant plan qui sort peu gris sombre me perturbe.

Posté(e)

Bien mieux en couleur selon moi.

Et surtout le cadrage est plus equilibrĂ©, tant pis pour la zone d’ombre a gauche, elle ne gĂąche en rien la photo.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Gildepr a dit :

Bien mieux en couleur selon moi.

Et surtout le cadrage est plus equilibrĂ©, tant pis pour la zone d’ombre a gauche, elle ne gĂąche en rien la photo.

Merci bien ; l'ombre donne aussi une idée du plein cagnard....

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, mirthorn a dit :

J'aime bien le cadrage original, mais effectivement avant plan qui sort peu gris sombre me perturbe.

Merci pour ton regard ici ! 😊

Posté(e)

Pour moi, la version couleur. Le sol reprend son rendu gravillonné et "écrasé" de soleil.

Et les couleurs se rĂ©pondent bien, vĂȘtements et banc.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton avis sur mon image! â˜ș