PostĂ©(e) 3 octobre 20253 oct. On ne rigole pas , on compte les points , concentration maximum.....đ
Posté(e) 3 octobre 20253 oct. Le rendu est assez gris sur toute la partie basse pourtant pas plus à l'ombre à priori que le reste de la scÚne.Et niveau compo, les personnes sont dans leur coin, tu as toute la partie droite et le bas qui sont vides...
PostĂ©(e) 3 octobre 20253 oct. Auteur Si je cadre plus serrĂ© , je perds le banc qui me semblait sympathique......Je tente un compromis...đ
PostĂ©(e) 3 octobre 20253 oct. Bonjour blackandwhite,pour moi, la 1er version est bonne,...l'idĂ©e, le sujet sont bons mais je pense que la vĂ©gĂ©tation en arriĂšre planne se prĂȘte pas au N&B, ou tout au moins, au N&B que tu voulais nous montrer...( enfin, je pense )
Posté(e) 4 octobre 20254 oct. Je reste sur la version originale, le traitement NB dépend aussi des couleurs de la photo originale, car je ne pense pas que ce soit une photo en monochrome...
Posté(e) 4 octobre 20254 oct. Auteur il y a 3 minutes, Skeudenner a dit :Je reste sur la version originale, le traitement NB dépend aussi des couleurs de la photo originale, car je ne pense pas que ce soit une photo en monochrome...D'aprÚs toi , pour faire une bonne image N&B il faut la prendre en mode monochrome , faut pas faire le traitement en N&B au postT ?
Posté(e) 4 octobre 20254 oct. il y a 31 minutes, blackandwhite a dit :D'aprÚs toi , pour faire une bonne image N&B il faut la prendre en mode monochrome , faut pas faire le traitement en N&B au postT ?Non, ce n'est ce que j'ai dit. La majorité des photos en noir et blanc est réalisée à partir de photos en couleur, c'est le post-traitement qui permet de les rendre monochromes ; il y a quelques appareils trÚs coûteux qui permettent des prises de vues en monochrome, c'est une niche pour amateurs fortunés. Je disais que, selon les couleurs, les lumiÚres, le contraste de la photo originale on obtient un noir et blanc plus ou moins qualitatif, le post-traitement est alors obligatoire. La photo sera plus ou moins bonne selon tous ces critÚres...
PostĂ©(e) 4 octobre 20254 oct. Auteur D'accord ; mais un ciel avec une lumiĂšre blanche ( temps chaud et lourd ) une fois traitĂ© en N&B , mĂȘme avec un filtre il paraitra au mieux gris clair ; les gens deviennent de plus en exigeants sur la qualitĂ© du N&B , alors il ne faudra plus faire d'images avec des Ă©tendus comme le ciel ou le sol , voir des murs , sans entendre dire que le traitement n'est pas bon ! Je ne parles mĂȘme pas des rendus , durs ou doux , moi qui penche plutĂŽt sur les N&B traitĂ©s doux pour l'aspect rĂ©tro , celui ci semble ĂȘtre complĂ©tement incompris de nos jours , les traitements durs voir trĂšs durs ont la cote !
PostĂ©(e) 4 octobre 20254 oct. Il y a 5 heures, blackandwhite a dit :D'accord ; mais un ciel avec une lumiĂšre blanche ( temps chaud et lourd ) une fois traitĂ© en N&B , mĂȘme avec un filtre il paraitra au mieux gris clair ; les gens deviennent de plus en exigeants sur la qualitĂ© du N&B , alors il ne faudra plus faire d'images avec des Ă©tendus comme le ciel ou le sol , voir des murs , sans entendre dire que le traitement n'est pas bon !Je ne parles mĂȘme pas des rendus , durs ou doux , moi qui penche plutĂŽt sur les N&B traitĂ©s doux pour l'aspect rĂ©tro , celui ci semble ĂȘtre complĂ©tement incompris de nos jours , les traitements durs voir trĂšs durs ont la cote !Bonsoir Blackandwhite,Perso, je fais des photos pour MOI, l'essentiel c'est qu'elles me plaisent....ensuite, j'en soumet certaines Ă vos avis pour savoir comment vous la voyez, mais, elles me plaisent dĂ©jĂ avant d'avoir vos ressentis... ( et je pense que c'est le cas d'un grand nombre ici,...chercher Ă faire des images qui plaisent aux autres c'est bon pour celles et ceux dont c'est le mĂ©tier ).
PostĂ©(e) 31 janvier31 janv. Auteur Je reviens sur cette image ; comme dit plus haut le N&B pas top avec l'arriĂšre plan , j'ai repris en couleur, vos avis....đ ModifiĂ© 31 janvier31 janv. par blackandwhite
Posté(e) 31 janvier31 janv. J'aime bien le cadrage original, mais effectivement avant plan qui sort peu gris sombre me perturbe.
PostĂ©(e) 31 janvier31 janv. Bien mieux en couleur selon moi. Et surtout le cadrage est plus equilibrĂ©, tant pis pour la zone dâombre a gauche, elle ne gĂąche en rien la photo.
PostĂ©(e) 31 janvier31 janv. Auteur il y a 10 minutes, Gildepr a dit :Bien mieux en couleur selon moi.Et surtout le cadrage est plus equilibrĂ©, tant pis pour la zone dâombre a gauche, elle ne gĂąche en rien la photo.Merci bien ; l'ombre donne aussi une idĂ©e du plein cagnard....
PostĂ©(e) 31 janvier31 janv. Auteur Il y a 2 heures, mirthorn a dit :J'aime bien le cadrage original, mais effectivement avant plan qui sort peu gris sombre me perturbe.Merci pour ton regard ici ! đ
PostĂ©(e) 31 janvier31 janv. Pour moi, la version couleur. Le sol reprend son rendu gravillonnĂ© et "Ă©crasĂ©" de soleil.Et les couleurs se rĂ©pondent bien, vĂȘtements et banc.