Posté(e) 4 octobre 20254 oct. J'ai vu cette femme qui montait l'escalier. J'ai cadré puis attendu qu'elle se retrouve pile dans l'espace entre les deux bâtiments pour déclencher.J'avais déjà posté une photo sous un autre angle de cet escalier qui monte dans les étages du marché Dong Xuan de Hanoï. Celle-ci a été prise lors d'un autre passage dans ce quartier que j'aime bien arpenter.
Posté(e) 4 octobre 20254 oct. Une question toute bête, pourquoi ne pas avoir pris la femme sur l'escalier en train de monter les marches ?
Posté(e) 4 octobre 20254 oct. Il y a 7 heures, MorganG a dit :J'ai cadré puis attendu qu'elle se retrouve pile dans l'espace entre les deux bâtiments pour déclencher.L'affut ou le piège photo marche aussi en photo urbaine la preuve !sympa cette image tu peux baisser la densité voir lui donner un peu de contraste.
Posté(e) 5 octobre 20255 oct. Auteur @Skeudenner @PatrickLMX @Charrac Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire 🙏🙏🙏Il y a 21 heures, Skeudenner a dit :Une question toute bête, pourquoi ne pas avoir pris la femme sur l'escalier en train de monter les marches ?Comme je dis à mes élèves, les seules questions bêtes, ce sont celles qu'on ne pose pas ;-) Tout simplement, j'ai estimé que le meilleur moment pour prendre la photo serait quand la femme se trouve pile dans l'espace entre les deux bâtiments, pour qu'elle se détache sur le fond du ciel.Il y a 15 heures, PatrickLMX a dit :tu peux baisser la densité voir lui donner un peu de contraste.Merci pour ton conseil, c'est vrai que j'y suis aller un peu fort sur le masquage des zones sombres. Par contre, qu'est-ce que tu entends par densité ? Pour moi, il s'agit de la densité du pinceau, mais je suppose que ce n'est pas de ça ce dont tu veux parler. Tu penses à la clarté ? Modifié 5 octobre 20255 oct. par MorganG
Posté(e) 5 octobre 20255 oct. il y a une heure, MorganG a dit :Merci pour ton conseil, c'est vrai que j'y suis aller un peu fort sur le masquage des zones sombres. Par contre, qu'est-ce que tu entends par densité ? Pour moi, il s'agit de la densité du pinceau, mais je suppose que ce n'est pas de ça ce dont tu veux parler. Tu penses à la clarté ?je pensais à l'exposition, j'ai fait test avec camera raw tu peux sous exposer de -2/3 d'EV sans soucis.
Posté(e) 5 octobre 20255 oct. Auteur J'avais remonté la lumino en PT. Beaucoup trop, tu as raison. A y regardé de plus près. Voici une autre version, sur laquelle je l'ai rabaissée.
Posté(e) 5 octobre 20255 oct. J'aime bien la composition avec la femme placé dans l'espace, pour moi ça fonctionne bien. J'ai une préférence pour la deuxième version moins lumineuse. Modifié 5 octobre 20255 oct. par n8fire typo