Posté(e) 4 octobre 20254 oct. Modèle Chrysalide RedFujifilm XT-5, Sigma 56 mm f/1.4 Contemporary DC DN (équivalent 85 mm) 1/125 s à f/4.5, ISO 320Développement ACROS FujifilmMerci. Modifié 4 octobre 20254 oct. par da59
Posté(e) 4 octobre 20254 oct. sur les pas d'Alfred : Psychose le retour.belle maitrise de l'éclairage en latéral
Posté(e) 5 octobre 20255 oct. ❤️...............l'idée et le rendu superbes !Ce 56mm f1.4, va falloir que j'en trouve un, il complèterait à merveille mes focales fixes !🙂
Posté(e) 5 octobre 20255 oct. c'est une vraie vitre ou c'est un effet obtenu en post traitement ? Dans tous les cas c'est très intéressant comme rendu !
Posté(e) 6 octobre 20256 oct. Excellent ça !Le N&B est superbement contrasté !Et le sujet merveilleusement maitrisé.🤩
Posté(e) 6 octobre 20256 oct. Auteur Merci @PatrickLMX, @NAPO , @Fournaiseau , @n8fire , @darko , @Nikita et @Jiheme04 pour votre passage et avoir pris la peine de laisser un commentaire...Le 05/10/2025 à 09:23, NAPO a dit :Ce 56mm f1.4, va falloir que j'en trouve un, il complèterait à merveille mes focales fixes !🙂Oui pour moi il est aussi bon et bien plus léger et compact que le 56mm f/1.2 de Fuji, seul inconvénient il n'a pas de bague d'ouverture de diaphragme et j'avoue que ça me manque quand même...Le 05/10/2025 à 15:16, darko a dit :c'est une vraie vitre ou c'est un effet obtenu en post traitement ? Dans tous les cas c'est très intéressant comme rendu !C'est de l'huile d'olive sur une vitre, aucun post-traitement sauf le passage en noir et blanc avec le profil Fujifilm Acros. j'essaie de plus en plus d'obtenir les effets dès la prise de vue 😉
Posté(e) 6 octobre 20256 oct. Il y a 2 heures, da59 a dit :C'est de l'huile d'olive sur une vitre, aucun post-traitement sauf le passage en noir et blanc avec le profil Fujifilm Acros. j'essaie de plus en plus d'obtenir les effets dès la prise de vue 😉merci pour ton explication, et bravo pour ta démarche de travailler la prise de vue plutôt que le post traitement !
Posté(e) 7 octobre 20257 oct. Superbe réalisation.Et top pour l'huile d'olive 🙏, avec de l'eau l'effet ne serait absolument pas aussi poussé 👍
Posté(e) 7 octobre 20257 oct. Auteur Merci @Benja et @Caro pour votre passage et avoir pris la peine de laisser un commentaire 😀Il y a 6 heures, Benja a dit :Et top pour l'huile d'olive 🙏, avec de l'eau l'effet ne serait absolument pas aussi poussé 👍On peut essayer différents produits pour des effets différents 🤡
Posté(e) 18 octobre 202518 oct. Ouh! Ca donne envie de prendre une douche accompagné 😊Pour les effets, tu as regardé du côté du site Fujifilm X Weekly ? J'ai testé certains de leurs réglages sur mon X T5 et les rendus sont vraiment supers. Notamment la simulation du film Tri-X 400 et celle du Kodak T-Max.
Posté(e) 21 octobre 202521 oct. Auteur Merci @Santa et @MorganG pour votre passage et avoir pris la peine de laisser un commentaire 😀Le 18/10/2025 à 04:22, MorganG a dit :Pour les effets, tu as regardé du côté du site Fujifilm X Weekly ? J'ai testé certains de leurs réglages sur mon X T5 et les rendus sont vraiment supers. Notamment la simulation du film Tri-X 400 et celle du Kodak T-Max.Non, mais je vais regarder ça, merci. Pour le traitement des noirs et blancs, j'ai l'habitude de travailler avec les logiciels DXO (Nick 8 Silver Efex) pour le noir et blanc) qui permet à la fois de modifier les paramètres et d'intégrer des simulations de film, en plus ça s’intègre parfaitement dans le flux de travail Lightroom ou Photoshop). J'avoue que je reviens souvent à l'Acros, sinon à Kodak ou Ikford qui me rappellent ma jeunesse 🥸