Posté(e) 5 octobre 20255 oct. Monarda Bonjour, je vous ajoute cette vivace qui, en début de floraison, est très éclatante. Je l'ai retravaillé à quelques reprises, sans jamais être totalement satisfait. Je vous la soumet pour voir vos idées. Merci à ceux et celles qui l'essayeront. Voici ma dernières versions. Informations du fichier Contributeur Frede Soumis 05/10/2025 Catégorie La retouche photo - Le Raw Voir le fichier
Posté(e) 20 octobre 202520 oct. Assez difficile la retouche. Elle est hyper saturée. Voici ma proposition :
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Auteur Salut ! Désolé du délais @Tigidi (grosse semaine!). j'aime bien ton rendu, tu as su donner de la couleur au vert sans exagérer la fleur ! ... oui une photo un peu compliqué.Intéressant aussi @devadip l'aspect plus lumineux ! Merci bien de vos essaies !! 👍
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. De par mon ancien métier ( jardinier ) les monardes que j'ai pu travailler n'étaient jamais aussi fluo , mais peut être une variété que je ne connais pas , il y en a tellement....de plus le rouge et rose des fleurs , c'est vraiment très difficile a transcrire photographiquement !Mon essai !
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Auteur @blackandwhite Ton essaie est bien, car elle ressemble à la fleur après quelques temps. C'est la Monarda ''Bee You Bee Happy'', celle présenté ici est au commencement de sa floraison (très éclatante) et devient plus terne jusqu'à sa fin (elle change aussi d'aspect).
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Auteur @blackandwhite en effet les rouges et les roses j'ai essayé à bien des reprise de bien les faire ressortir (celle-ci a eu plusieurs tentative), j'ai peut-être mieux réussi avec mes roses rouges (??) :) ...
Posté(e) 26 octobre 202526 oct. Il y a 11 heures, Frede a dit :@blackandwhite Ton essaie est bien, car elle ressemble à la fleur après quelques temps. C'est la Monarda ''Bee You Bee Happy'', celle présenté ici est au commencement de sa floraison (très éclatante) et devient plus terne jusqu'à sa fin (elle change aussi d'aspect).Merci ! Je vais regarder cette variété....😉Ta rose est bien ; les fleurs je trouve c'est un bon exercice pour la colorimétrie , et plus spécialement les rouges , roses et blancs bien sur !