Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RAW : Monarda

Featured Replies

Posté(e)

Monarda

Bonjour, je vous ajoute cette vivace qui, en début de floraison, est très éclatante. Je l'ai retravaillé à quelques reprises, sans jamais être totalement satisfait. Je vous la soumet pour voir vos idées. Merci à ceux et celles qui l'essayeront. Voici ma dernières versions.DSC_9988_DxO essaie 3b.jpg

Informations du fichier

Contributeur Frede

Soumis 05/10/2025

Catégorie La retouche photo - Le Raw

Voir le fichier

Monarda

• 3 weeks later...
Posté(e)

Assez difficile la retouche. Elle est hyper saturée. Voici ma proposition :

image.png

Posté(e)

voilà ma version

Modifié par devadip

Posté(e)

voilà ma version

DSC_9988.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Salut ! Désolé du délais @Tigidi (grosse semaine!). j'aime bien ton rendu, tu as su donner de la couleur au vert sans exagérer la fleur ! ... oui une photo un peu compliqué.

Intéressant aussi @devadip l'aspect plus lumineux !

Merci bien de vos essaies !! 👍

Posté(e)

De par mon ancien métier ( jardinier ) les monardes que j'ai pu travailler n'étaient jamais aussi fluo , mais peut être une variété que je ne connais pas , il y en a tellement....de plus le rouge et rose des fleurs , c'est vraiment très difficile a transcrire photographiquement !

Mon essai !

DSC_9988.jpg

Posté(e)
  • Auteur

@blackandwhite Ton essaie est bien, car elle ressemble à la fleur après quelques temps. C'est la Monarda ''Bee You Bee Happy'', celle présenté ici est au commencement de sa floraison (très éclatante) et devient plus terne jusqu'à sa fin (elle change aussi d'aspect).

Posté(e)
  • Auteur

@blackandwhite en effet les rouges et les roses j'ai essayé à bien des reprise de bien les faire ressortir (celle-ci a eu plusieurs tentative), j'ai peut-être mieux réussi avec mes roses rouges (??) :) ...

DSC_9846_DxOb.jpg

Posté(e)
Il y a 11 heures, Frede a dit :

@blackandwhite Ton essaie est bien, car elle ressemble à la fleur après quelques temps. C'est la Monarda ''Bee You Bee Happy'', celle présenté ici est au commencement de sa floraison (très éclatante) et devient plus terne jusqu'à sa fin (elle change aussi d'aspect).

Merci ! Je vais regarder cette variété....😉

Ta rose est bien ; les fleurs je trouve c'est un bon exercice pour la colorimétrie , et plus spécialement les rouges , roses et blancs bien sur !