Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix difficile pour un objectif

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, comme le titre l'indique, j'ai un gros souci de choix et j'espère sur vos retours pour me faciliter la tâche.

Je fais beaucoup de photos proxy et macro avec un OM 5 et un 60 mm macro. Ce dernier est super pour les fleurs et aussi pour les insectes sauf pour les plus timides qui s'en vont avant d'avoir pu shooter ou ceux qui bougent beaucoup (papillons, Odonates etc..) alors je cherche un objectif qui me permettrait de prendre en photo ces derniers.

J'hésite entre le 90 mm macro mais est-ce qu'il me permettra de shooter de plus loin ou le 40-150 f2,8 qui, avec la focale de 150 pourrait me permettre de shooter de plus lojn.

Merci de vos retours

Bien à vous

Posté(e)

A mon avis, ces deux objectifs n'ont rien à voir !

Je possède le 40-150 2.8 mais je n'ai aucun objectif macro !

Par contre, je connais un participant de de notre ancien cours photo qui avait le 60mm et qui s'est offert le 90mm macro......avec qui il fait des photos fabuleuses en mode macro !

Posté(e)

attention à la distance de mise au point, et aussi au rapport de grossissement. Si j'en crois ce que je lis vite fait sur le moteur de recherche le 90mm a une distance mini de mise au point de 22cm, contre 70cm pour le 40-150 à 150mm, et le rapport de grossissement du 90mm est de 2:1 contre 1:5 pour le 40-150. Donc effectivement difficile de comparer tant les deux objectifs sont très différents et je ne suis pas assez calé en optique pour pouvoir répondre plus en détail